Restez connectés avec nous
Officiel - Marquinhos est forfait pour Maroc/Brésil

Autour du PSG

Marquinhos prend la parole pour la première fois depuis l’élimination du Brésil

L’élimination du Brésil face à la Croatie en quart de finale de Coupe du Monde, a eu un énorme impact psychologique sur les joueurs de l’effectif brésilien. Parmi eux, Marquinhos, défenseur évoluant au Paris Saint-Germain âgé de 28 ans, qui a enfin pris la parole par l’intermédiaire de son compte Instagram.

Marquinhos « j’ai l’engagement et l’objectif de me remettre sur pied au plus vite. »

« La coupe du monde 2022 touche à sa fin, quelques jours se sont écoulés depuis l’un des jours les plus tristes de ma vie, toujours sans comprendre et sans mots pour décrire le sentiment de tristesse, de honte et de doutes à ce moment-là…

Après un moment à éviter les réseaux sociaux et tout ce que ça implique, ça me rappelle, aujourd’hui j’ai décidé de poster ces photos…
La famille, les amis et le temps m’ont aidé à me remettre de ce moment difficile, cette cicatrice restera avec moi pour toujours dans mon histoire et je porterai cette responsabilité avec moi.

A partir de ce moment, j’ai l’engagement et l’objectif de me remettre sur pied au plus vite et de rendre fiers tous ceux qui m’ont soutenu et souffert avec moi, avec de nouvelles joies et émotions !

Marquinhos « il y a eu tellement de beaux messages que vous n’avez pas idée à quel point vous m’avez aidé ! »

Au groupe et au comité de sélection, je tiens, comme mes coéquipiers, à dire à quel point je suis fier d’avoir fait partie de tout ce que nous avons vécu, malheureusement le résultat n’a pas été celui rêvé et souhaité pour couronner tout notre travail et notre dévouement!

A tous les amis réels et virtuels qui ont envoyé des messages, pensé à moi et envoyé de l’énergie positive ces jours-ci, je vous remercie du fond du cœur, il y a eu tellement de beaux messages que vous n’avez pas idée à quel point vous m’avez aidé !
Si dieu m’a confié ce fardeau, c’est que je suis capable de le supporter et d’avancer ! 🇧🇷

Et le moment est venu de passer à autre chose, la vie continue avec de nouveaux buts et objectifs à poursuivre, allons-y et aujourd’hui je me sens renouvelé pour ça !
JE T’AIME BRÉSIL » », propos relayés par Onze Mondial.

Cette élimination était cruelle pour le Brésil qui avait pourtant toutes les clés en main pour réussir une grande Coupe du Monde. Au-delà de la défaite qui est difficile à gérer, c’est aussi le contexte et la physionomie du match. Il y a le sentiment que cette équipe à basculer en quelques secondes pour se faire éliminer aux tirs au but alors qu’elle avait le match en main après le but de Neymar, attaquant de 30 ans.

Malheureusement il va falloir vivre avec et le Brésil qui n’a pas été épargné par les coups durs ces dernières années, devra se relever de cet échec. Marquinhos a lui d’autres objectifs avec le PSG comme notamment la Ligue des Champions, compétition dans laquelle le club est favori. Même si les débuts seront difficiles, il faudra se remobiliser afin d’essayer de consoler cette désillusion en allant chercher un trophée qui pourrait marquer leur histoire et celle du club de la capitale

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG