Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Marquinhos sélectionné pour la Copa America, pas Lucas

Alors que l’on savait déjà que Thiago Silva et David Luiz, défenseurs centraux du Paris Saint-Germain, ne joueraient pas la Copa America avec le Brésil (puisqu’ils n’étaient pas dans la liste des pré-sélectionnés), il restait de l’espoir Marquinhos (défenseur de 21 ans) et Lucas (ailier de 23 ans). Si le premier a en effet été pris par Dunga, le second va être déçu.

En effet, le jeune défenseur parisien a bien été appelé par son sélectionneur national afin de disputer la Copa America cet été (peut-être sera-t-il aussi aux JO à Rio). Par contre, Lucas est encore une fois laissé de côté. Un nouveau coup dur pour un joueur qui manque toutes les compétitions, que ce soit à cause des choix ou de blessures. Peut-être d’ailleurs que cela pourrait lui faire penser à un départ du PSG, où il n’arrive jamais totalement à s’imposer malgré des progrès notables.

A noter d’ailleurs que Neymar (ailier de 23 ans du FC Barcelone) n’est pas non plus sélectionné. Peut-être que cela a été décidé en accord avec le FC Barcelone, puisque c’est une Copa America un peu spéciale, pour célébrer le centenaire du CONMEBOL, la fédération de football l’Amérique du Sud, et que Neymar pourrait donc accepter de louper cette compétition afin de n’en disputer qu’une, s’il joue les JO 2016 à Rio.

C’est peut-être d’ailleurs une bonne nouvelle que Thiago Silva et David Luiz soient écartés de la Seleçao par Dunga, puisqu’ils ne déçoivent pas le PSG comme leur sélectionneur national et Paris pourra donc compter sur eux en début de saison alors que l’équipe sera décimée dans un premier temps par les retours tardifs des internationaux, entre l’Euro, la Copa America et les JO.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG