Restez connectés avec nous
Marquinhos "tutoie la perfection" dans les airs, souligne Guy Lacombe
©Iconsport

Autour du PSG

Marquinhos « tutoie la perfection » dans les airs, souligne Guy Lacombe

Guy Lacombe, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (2005-2007) notamment aujourd’hui sans club, a invité par L’Equipe à évoquer la tendance de Marquinhos, défenseur central et capitaine parisien de 26 ans, à marquer des buts de la tête. Il a alors souligné l’immense qualité du Brésilien, qui est un mélange de timing et de précision.

« Il tutoie la perfection. Il est parfait dès sa prise d’élan en montant très haut au bon moment. Mais il sait être aussi précis en reprenant avec la bonne surface de sa tête. Le ballon ne part pas n’importe où.*

Lacombe « Marquinhos compense sa taille par son impeccable timing. »

Il est lucide dans le duel pour le mettre aussi hors de portée du gardien. Il compense sa taille par son impeccable timing où tout doit parfaitement s’enchaîner dans la coordination. Il y a une part d’inné dans le jeu de tête mais la perfection se travaille.“

Marquinhos n’est en effet pas particulièrement grand (1m83), mais sait souvent s’imposer dans les duels aériens. Aussi bien en défense qu’en attaque. Cela vient bien sûr une excellente forme physique, de l’agressivité, mais aussi du sens du timing dans les sauts. Et Lacombe a raison de souligner que le Brésilien sait en plus être précis. On ne peut pas dire que toutes ses têtes offensives sont cadrées, mais ce n’est sans doute pas loin. Il a même tendance à marquer.

C’est une vraie arme pour le PSG, qui a du mal ces dernières années à être régulièrement dangereux sur les coups de pieds arrêtés. Il y a notamment la déception de ne pas voir Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) s’imposer et marquer un peu plus.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG