Restez connectés avec nous
Marquinhos «un des meilleurs dans le championnat et même en Europe», selon Hilton
©Iconsport

Autour du PSG

Marquinhos «un des meilleurs dans le championnat et même en Europe», selon Hilton

Défenseur du Montpellier Hérault Sporting Club entre 2011 et 2021, Vitorino Hilton, fraîchement  retraité, continue de suivre le championnat de France. Dans un entretien accordé au site officiel de la Ligue 1, l’ancien Montpelliérain, s’est exprimé à propos de son compatriote Marquinhos, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 27 ans. 

Hilton «il a été très bon en évoluant devant la défense sans y avoir de références»

«C’est la classe, même s’il a un côté rugueux. C’est un des meilleurs dans le championnat et même en Europe. Ils sont très complémentaires lui et Presnel Kimpembe. Depuis son arrivée au PSG, il a joué à plusieurs postes. Et même l’an passé, il a été très bon en évoluant devant la défense sans y avoir de références. 

Il a cette capacité d’adaptation tout en restant positif. Il dégage une grande sérénité. Il garde son calme et s’impose sur le terrain. Au PSG, il a aussi profité d’avoir de très bons entraîneurs pour grandir. On voit bien qu’il est très apprécié dans son club, aussi bien la personne que le joueur.»

Arrivé au PSG en 2013, Marquinhos a su franchir les étapes les unes après les autres. Ce dernier a aussi énormément appris de ses coéquipiers, que ce soit aux côtés de Thiago Silva, défenseur du PSG de 2012 à 2020, ou encore David Luiz, passé par le club parisien de 2014 à 2016. Côtoyer de nombreux Brésiliens, a aussi peut-être été une chance pour lui qui lui a permis de mieux s’adapter et de progresser. Mais globalement, Marquinhos fait indéniablement partie des meilleurs à son poste.

À seulement 27 ans, montrer une telle assurance à un poste qui demande normalement beaucoup d’expériences, prouve toute l’immensité de son talent. Après avoir franchi toutes les étapes, le Brésilien se retrouve maintenant à porter le brassard de cette équipe. C’est assez logique pour ce joueur qui est totalement investi dans le projet et qui est énormément respecté des joueurs comme des supporters. Mais pour réellement couronner cette progression et ces années sous le maillot Rouge et Bleu, il est évident que la Ligue des Champions est le trophée à aller chercher, le plus tôt possible, on l’espère.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG