Restez connectés avec nous
Marquinhos, une suspension qui met fin à sa saison

Autour du PSG

Marquinhos, une suspension qui met fin à sa saison ?

Samedi dernier, Marquinhos, défenseur central (et capitaine pour ce match) de 25 ans du Paris Saint-Germain, a pris un carton rouge direct pour une faute dans la surface contre Angers (1-2, 36e journée de Ligue 1). Rien de violent, mais une annihilation d’action sanctionnée par l’arbitre. Il sera donc suspendu samedi prochain pour la réception de Dijon (37e journée). C’est toujours le cas pour un carton rouge. Mais L’Equipe explique qu’une rencontre pourrait être ajoutée par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel.

« La commission de discipline de la Ligue de football professionnel étudiera son cas ce mercredi soir et, selon les règlements, pour ce geste (annihilation volontaire d’action de but), le vice-capitaine parisien devrait écoper de deux matches de suspension ferme et donc aussi manquer le déplacement à Reims, vendredi 24 mai, ultime rendez-vous de 2018-2019. Ces deux matches de suspension peuvent également être assortis d’un sursis supplémentaire. »

Le PSG n’a plus de grand enjeu dans ses matchs, sinon de travailler et de se faire plaisir. Heureusement, car l’équipe sera encore décimée entre suspensions et blessures. Le coach Thomas Tuchel a même évoqué la possibilité de faire jouer Leandro Paredes (milieu de 24 ans) en défense ce samedi. Avec des saisons terminées pour Marquinhos et Thiago Silva (défenseur central de 34 ans), il sera difficile de rester solide sur les deux dernières rencontres.

On ne peut plus qu’espérer un peu de « clémence » de la part de la LFP, mais ce serait plutôt surprenant. Une mauvaise nouvelle pour le joueur et le Brésil aussi, puisque Marquinhos ne pourra pas se maintenir dans le rythme pour la Copa America cet été.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG