Restez connectés avec nous
Martel explique pourquoi Ramos doit être titulaire contre le Real Madrid
©Iconsport

Autour du PSG

Martel explique pourquoi Ramos doit être titulaire contre le Real Madrid

Face au Stade de Reims (4-0) en clôture de la 22e journée de Ligue 1, Sergio Ramos, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans, a réalisé une très belle performance. La question est désormais de savoir si Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, va le titulariser contre le Real Madrid le 15 février prochain en 8e de finale aller de Ligue des Champions. Pour Gervais Martel, ancien président du RC Lens, le défenseur espagnol doit être dans le onze de départ, comme il le confiait dans l’Equipe du Soir.

Martel «Comment Pochettinne pourrait pas le faire jouer contre le Real ?»

«J’ai trois raisons pour pousser pour une titularisation de Ramos contre le Real Madrid plutôt que Kimpembe. Il est en train de revenir en condition, en train de rejouer et accumuler les matches. Ça veut dire qu’il est prêt. La deuxième raison, c’est que c’est un ancien du Real. Il connaît bien ses partenaires. Et le dernier argument, c’est qu’il est parti en mauvais termes du Real, et ça, c’est un argument fort pour un entraîneur. Comment Pochettino ne pourrait pas le faire jouer contre le Real ?»

Si Sergio Ramos continue sa montée en puissance, il est évident que ce dernier doit être titulaire. En seulement un match ce dernier a déjà prouvé qu’il avait toutes ses jambes et surtout qu’il pouvait réellement apporter quelque chose à cette équipe. C’est certainement le joueur le plus expérimenté en Ligue des Champions, il serait donc complètement illogique de s’en passer.

Du côté du joueur, il y a aussi une envie de revanche face à son ancien club après son départ. La motivation sera donc certainement décuplée de son côté et cela peut aussi émaner sur ses coéquipiers. Il y a donc toutes les raisons de titulariser Sergio Ramos contre le Real Madrid. La seule chose qu’il faut souhaiter c’est que ses problèmes physiques soient derrière lui et qu’il continue d’enchaîner les matchs avec sérénité d’ici le 15 février.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG