Restez connectés avec nous
Mercato - Conte, son envie de rejoindre le PSG se confirme !
©Iconsport

Autour du PSG

Martel « vote » Conte, écarte Motta et donne son choix de cœur « Zizou »

Présent dans L’Équipe du Soir, Gervais Martel, ancien président du RC Lens, a tenu à dire tout le bien qu’il pense d’Antonio Conte, entraîneur de Tottenham, dont les rumeurs l’envoie au Paris Saint-Germain. Pour Martel, il coche toutes les cases. Il donne malgré tout sa préférence à Zinédine Zidane, si le PSG avait le choix. Il est également revenu sur l’idée de rapatrier Thiago Motta, ancien joueur du PSG, 2012-2018, mais selon lui, ce serait vraisemblablement une erreur de plus. Motta est inexpérimenté et n’a pas encore fait ses preuves.

« Je vote Conte. Il a l’expérience que n’a pas Thiago Motta même si c’est peut-être un entraîneur en devenir, je veux bien le croire. Mais là, il entraîne une équipe italienne (la Spezia, ndlr) qui se trouve à la 14e ou 15e place de Serie A, une petite équipe italienne. Je pense qu’aujourd’hui, ils ne peuvent pas se tromper encore une fois. Conte, il remplit quand même toutes les cases. En plus, au niveau rigueur, quelque chose qui manque aujourd’hui au PSG, il va l’apporter. Mais le meilleur c’est quand même Zizou. »

Tous les entraîneurs ont débuté à un moment. L’expérience s’acquiert quand on a la chance de pouvoir pratiquer. C’est pour cette raison que Thiago Motta est une option crédible. De plus, il connaît le PSG par cœur, ce qui peut être un vrai atout. Mais c’est vrai que le profil d’Antonio Conte parait plus prêt pour diriger cette équipe que Mauricio Pochettino a eue toutes les peines du monde à cadrer. Conte, c’est l’assurance d’avoir un gagnant. 

Mais c’est aussi la possibilité d’avoir un entraîneur qui ne fait pas vraiment de concession et surtout qui peut être dur avec ses joueurs pour arriver à ses fins. C’est quelque chose qui a manqué à Paris cette année. Cette exigence de se faire mal à chaque match pour le maillot, Conte va la demander à ses joueurs et si cela se passe mal, il fera des choix importants. Bien sûr, Zidane est le favori des Qataris, mais son nom est davantage associé à L’Équipe de France, ce qui laisse peu de place à une arrivée cet été. Mais au niveau du management, Zidane possède un profil intéressant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG