Restez connectés avec nous
Mastercard laisse tomber l'idée des buts de Neymar et Messi pour ses donations

Autour du PSG

Mastercard laisse tomber l’idée des buts de Neymar et Messi pour ses donations

Il y a peu, Mastercard avait annoncé le lancement d’une campagne avec 2 partenaires de renom : Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, ainsi que Lionel Messi, attaquant de 30 ans du FC Barcelone et de l’Argentine. Il était annoncé que Mastercard ferait une donation pour payer 10 000 repas aux enfants défavorisés en Amérique du Sud pour chaque but inscrit par l’un des deux joueurs. Un geste louable, mais qui a déplu à certains. Ces derniers ont reproché le fait que le don ne soit pas faits directement et dépendent de buts. Tite, le sélectionneur du Brésil en a fait partie :

« Mastercard, je vais vous dire une chose. C’est un beau geste, mais ce serait encore mieux s’il se reproduisait à chaque but marqué par tous les joueurs du Brésil et de l’Argentine. Nous travaillons en équipe. », avait-il déclaré en conférence de presse.

Mastercard a donc décidé de réagir et changer la campagne. C’est maintenant plus simple, c’est un don pour l’équivalent d’un million de repas qui va être fait en 2018, sans condition. Ce qui s’ajoute aux 400 000 qui avaient déjà été distribués cette année. Mastercard s’est rapidement expliqué sur ce changement dans un communiqué :

« Nous ne voulons pas que les supporters, joueurs ou quelque autre personne ne perde de vue la question cruciale de la faim dans le monde et nos efforts pour augmenter les soutiens envers cette cause ».

Une petite polémique que Mastercard n’avait pas anticipée. Le groupe pensait faire un beau geste, mais a finalement rectifié pour cela plaise au plus grand nombre. On espère simplement que Neymar et Messi ne mettront pas à eux 2 plus de 100 buts d’ici la fin de l’année. Sinon, on arriverait à une situation où il aurait moins de repas distribués que si le premier plan avait été maintenu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG