Restez connectés avec nous
Matthäus "Tuchel, on lui a tressé des lauriers, mais en fin de compte il n'a gagné qu'un seul titre"

Autour du PSG

Matthäus encense Verratti « un joueur discret mais indispensable » mais regrette ses blessures multiples

Lothar Matthäus, ancien international allemand, s’est montré élogieux, dans France Football, envers Marco Verratti, milieu du Paris Saint-Germain de 28 ans. Il souligne qu’il est un grand joueur, précieux pour son équipe avec des qualités intrinsèques qui lui permettent d’imprimer le rythme d’une rencontre. Il regrette cependant son grand nombre de pépins physiques, sans quoi, il serait sûrement plus haut dans la hiérarchie des meilleurs joueurs du monde.

Matthäus «  C’est lui qui imprime le rythme de son équipe. Il sait aller vite, transmettre vite »

“Je suis souvent les matches du PSG et Verratti me fait penser à Toni Kroos : un joueur discret, mais indispensable. Il fait le lien entre la défense et l’attaque, ses qualités d’abattage sont énormes et son jeu de passes constitue sa grande force, que ce soit les passes courtes ou longues. C’est lui qui imprime le rythme de son équipe. Il sait aller vite, transmettre vite. Le fait que Mauricio Pochettino lui laisse autant de liberté dans l’entrejeu lui permet de mieux exploiter son potentiel.

Matthäus « le problème, c’est que son corps le laisse rarement en paix. »

Sa prestation contre le Barca il y a trois semaines l’a confirmé : dans les grands moments, il sait se sublimer. Mais le problème, c’est que son corps le laisse rarement en paix. […] Si Verratti avait connu moins de pépins physiques, je suis convaincu qu’il aurait davantage marqué les esprits sur la scène internationale.“

Matthäus dit tout le bien qu’il pense de Verratti et cela fait plaisir de le lire tant le Petit Hibou enchante de par ses prestations. L’Allemand est un fin connaisseur du football, ses mots sont donc précieux. Il a bien compris l’ampleur de l’apport du petit Italien. Il imprime le rythme, ressort proprement les ballons et il sait jouer vite. Ce qui est intéressant, c’est la vision de Pochettino le concernant. Il a plus de liberté, notamment de se projeter vers l’avant, mais aussi sur le terrain ou il peut couvrir plus d’espace. Remis en forme physiquement, Verratti arrive à enchaîner les prestations de qualité, quand son corps le laisse tranquille.

Verratti, n’est pas un simple joueur de ballon, il a une vraie intelligence de jeu et son jeu de passe, comme le rappelle Matthäus, est d’une qualité exceptionnelle. Sur le terrain, il déçoit rarement, mais le problème, c’est qu’il manque trop de matchs, il est trop souvent blessé, coups, pépin physique et musculaire, mais il prend aussi trop de cartons jaunes qui le poussent vers des matchs de suspension. On retient que Matthäus le décrit comme indispensable. Et cela peut poser question. Il est toujours difficile de remplacer un joueur de ce calibre, mais tout l’intérêt du football, c’est de constituer un groupe, avec une philosophie. C’est mieux quand il est là, et quand malheureusement, il ne peut être de la partie, c’est à ses remplaçants de se montrer à la hauteur. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG