Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

Matuidi évoque les difficultés du PSG « il y a des leçons à tirer et des questions à se poser »

Blaise Matuidi, ancien milieu du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est largement exprimé dans Le Parisien sur les difficultés du Paris Saint-Germain à franchir un cap, mais aussi sur les doutes qui entourent Christophe Galtier.

Matuidi « Évidemment que les joueurs sont les premiers responsables »

« Je suis désormais trop loin pour juger. Mais évidemment que les joueurs sont les premiers responsables, car ce sont eux qui sont sur le terrain. Au PSG, l’entraîneur a un rôle ingrat. Mais quand on est éliminé deux ans de suite en 8e de finale, c’est qu’il y a des choses qui ne vont pas et qu’il faut améliorer.

Matuidi « Le président et la direction doivent être capables de le faire« 

Pour un club comme le PSG qui a mis de tels investissements sur les joueurs, à juste titre car on est tous contents de voir tous ses grands noms évoluer à Paris, c’est légitime d’attendre beaucoup plus. Il y a des leçons à tirer et des questions à se poser. Le président et la direction doivent être capables de le faire. »

Il ne veut pas trop charger le club, mais clairement, on sent qu’il comprend les difficultés du club parisien. Il a déjà été dans une équipe parisienne qui n’a pas toujours été gérée de la meilleure des manières. En plus, il connait bien le président du PSG pour savoir qu’il doit se remettre en question. Le projet vacille, il est temps de remettre de l’ordre dans tout cela.

Matuidi n’épargne pas les joueurs non plus, parce qu’on a beau trouvé la gestion sportive désastreuse, les joueurs sur le terrain sont pour beaucoup dans les matchs insipides cette saison et même au-delà. Il est temps de se poser les bonnes questions et avancer pour retrouver de l’allant. Ce PSG est critiqué de toutes parts, ne produit pas un jeu intéressant et n’a plus les résultats escomptés. Sans une vraie introspection sur l’avenir, il y a peu de chances de voir de l’amélioration.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

2 Comments

  1. jean le beau

    26 mars 2023 at 13:38

    Mais qui est ce bolos d’Arthur qui écrit comme un CM2 ?
    Un Stagiaire de 3ème ? Virez-moi ça très vite

    • NicolasB

      27 mars 2023 at 11:26

      Un super mec qui nous aide énormément

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens