Restez connectés avec nous
Matuidi J'aurais pu rester. Mais tout était réuni pour que je puisse partir dans de bonnes conditions

Anciens

Matuidi « J’aurais pu rester. Mais tout était réuni pour que je puisse partir dans de bonnes conditions »

Cet été, le Paris Saint-Germain s’est séparé de Blaise Matuidi, le milieu de 30 ans ayant été vendu à la Juventus Turin. Un choix qui est remis en question aujourd’hui, puisque Paris n’a pas recruté ensuite et semble être en manque d’un milieu. Mais cette fois c’est l’international français qui commente son départ auprès de beIN SPORTS.

« Dans le foot, il n’y a rien de parfait. Moi, j’avais un souhait, c’était celui-là. Bien sûr, j’aurais pu rester. Mais il y avait aussi un souhait des dirigeants qui pensaient à l’avenir du club. Tout était réuni pour que je puisse partir dans de bonnes conditions. Je n’ai pas eu de problème avec le président, que j’aime beaucoup. J’ai beaucoup d’admiration pour Nasser al-Khelaïfi. Il a fait beaucoup de choses pour moi et ma famille. Je lui en serai toujours reconnaissant. Le coach, je ne l’ai connu qu’une année. Je n’ai pas à juger quoi que ce soit venant de lui. Il n’y a jamais eu de manquement de sa part, ni de moi envers lui. 

Je suis très heureux de mes années au club. Je n’ai aucun regret’

Quand je leur ai exprimé mon souhait, ils n’ont pas fermé la porte. Cela veut dire qu’ils avaient un autre regard sur l’avenir du club par rapport à moi. Tant mieux pour tout le monde, on va dire. Tout le monde est satisfait. Je suis très heureux de mes années au club. Je n’ai aucun regret. J’ai passé six magnifiques années en gagnant beaucoup de titres. Mon objectif est maintenant d’en gagner à la Juventus. J’espère me dire que j’ai pu gagner des titres et pas seulement dans un seul club. »

On peut se demander encore longtemps s’il était préférable de vendre Matuidi, mais il semble assez clair que le milieu voulait découvrir quelque chose de nouveau et se lancer dans un autre défi. Alors il aurait pu faire le nombre, mais on aurait sans doute pas eu le meilleur de l’international français. Il était déjà proche de partir à la Juventus l’été dernier, il fallait donc cette fois écouter son souhait.

Un départ qui a pu satisfaire tout le monde.

Il semble d’ailleurs que les dirigeants parisiens n’ont pas cherché à le bloquer, même s’ils auraient pu le garder. Signe qu’ils avaient compris le besoin de laisser la porte ouverte. En partie pour le bien du joueur, peut-être aussi de l’équipe. Adrien Rabiot (22 ans) avait l’air déjà bien lancé pour prendre sa place de titulaire en tant que relayeur. Et il y avait certainement l’espoir de réussir à recruter un relayeur. Ce qui n’a pas été possible finalement et le coach Unai Emery doit donc gérer avec un entre-jeu un peu court pour ce qui est des joueurs capables de se concentrer sur la défense. N’oublions pas tout de même qu’il fallait aussi sans doute vendre pour respecter le Fair-Play Financier.

En tout cas, Matuidi a pu continuer sa carrière comme il le souhaite et on peut dire que le PSG continue d’avancer. De quoi contenter tout le monde. Ce n’est pas toujours qu’un transfert se passe aussi bien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens