Restez connectés avec nous
Matuidi évoque l'arrivée de Messi et la "difficulté" pour Pochettino
©Iconsport

Anciens

Matuidi répète sa joie de voir Messi au PSG et félicite Al-Khelaïfi

La signature de l’Argentin Lionel Messi (attaquant de 34 ans) au Paris Saint-Germain cet été a été un vrai séisme dans le monde du football et cet événement n’en finit pas de faire couler de l’encre. Tout le monde a son avis sur la question, qu’il soit positif ou avec plus de réserve. Même s’il évolue aujourd’hui à l’Inter Miami FC, l’ancien milieu box-to-box parisien Blaise Matuidi (34 ans) continue de suivre avec ferveur le club qui lui a fait franchir plusieurs paliers. Et l’arrivée du nouveau numéro 30 parisien le réjouit au plus haut point comme il l’a déclaré à Eurosport, alors qu’il avait déjà exprimé sa joie il y a peu.

« J’ai été surpris, bien sûr, mais dans le bon sens du terme. Toute ma famille habite encore à Paris et je reste un grand fan du PSG. Quand je vois ce que club a atteint avec l’arrivée d’un des plus grands joueurs de tous les temps, c’est juste exceptionnel. Je suis content pour Paris et pour le football français, car tout le monde va en bénéficier. Ce n’est que du bonheur. J’ai hâte de contempler ce spectacle devant ma télé (il sourit).

Matuidi « Ils sont très heureux. »

Si j’en ai parlé avec certains joueurs comme Mbappé, Kimpembe ou Verratti ?

Je n’ai pas encore échangé avec Kylian mais j’ai eu Presnel et Marco, oui. Ils sont très heureux. Je suis content aussi pour le président, Nasser Al-Khelaifi, qui est quelqu’un que j’admire beaucoup. Je l’ai connu au début de l’ère qatarie car j’ai été un des premiers joueurs à rejoindre le club. Son rêve a toujours été de faire du PSG le plus grand club au monde. Et c’est ce qu’il est en train de faire. »

Quand on est un amoureux du PSG comme l’est « Blaisou », on ne peut que se réjouir de voir l’arrivée d’un joueur de la trempe de Lionel Messi. Joueur le plus titré individuellement avec 6 Ballons d’Or et deuxième joueur le plus suivi sur les réseaux sociaux (derrière Cristiano Ronaldo), son arrivée est à la fois un grand coup sportif et médiatique pour le PSG.

Si au moment du rachat du club parisien en 2011 le président Nasser Al-Khelaïfi devait regarder les plus grands clubs européens en levant la tête, il peut aujourd’hui sans aucune gêne les regarder droit dans les yeux en étant à la même hauteur qu’eux. Ne manque plus qu’un titre européen pour définitivement entrer dans l’Histoire et entamer une moisson qui peut être galactique.

L’entraînement avec Messi, Neymar et Di Maria :

L’entraînement avec Messi et Mbappé :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens