Restez connectés avec nous
Matuidi revient sur la remontada "je n'avais plus envie de jouer au foot...J'avais honte"

Anciens

Matuidi revient sur la remontada « je n’avais plus envie de jouer au foot…J’avais honte »

Blaise Matuidi, milieu de 32 ans de l’Equipe de France et la Juventus Turin depuis 2017, s’est confié auprès de RMC Sport dans le documentaire Comme jamais. L’occasion pour celui qui a joué 6 ans au Paris Saint-Germain (2011-2017) de revenir sur un épisode particulièrement douloureux : la fameuse remontada subie face au FC Barcelone lors du 8e de finale de la Ligue des Champions 2016-2017 (4-0 puis 6-1).

« Mon pire souvenir ?

Non, il y en a un pire, la finale de l’Euro perdue avec la France. Mais àa a été dur… Ça a été dur à ce moment-là parce que je me dis que ce n’est pas possible, que je n’ai plus envie de jouer au foot. Je me suis dit ça dans le vestiaire. J’avais honte… J’avois honte de moi. Mais c’est comme ça, c’est le football. Et il y a eu des super moments à Paris. Je garde bien sûr les bons moments et il y en a eu des magnifiques. Je sais que les supporters et les gens qui aiment le club ont un bon souvenir de moi.”

Difficile de ne pas faire de cette soirée l’une des pires de la vie de tous les amoureux du club. Le PSG a subi une humiliation terrible, avec une frustration accentuée par un arbitrage très douteux. Mais le plus marquant était que Paris avait craqué après son si beau succès de l’aller. Lequel a d’ailleurs dorénavant le goût amer du gâchis. Matuidi a donc été très touché, comme beaucoup de Parisiens ont pensé à faire une pause de football. Mais, après un certain, on retrouver nos esprits. Le milieu de terrain a continué sa carrière, avec notamment la Coupe du Monde 2018 remportée, et le PSG a repris sa route. Mais sans retrouver le quart de finale de la Ligue des Champions pour le moment. On espère que cela change cette saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens