Restez connectés avec nous
Matuidi sur les sifflets contre Messi et Neymar "il n’y avait pas lieu de stigmatiser des joueurs plus que d’autres"
©IconSport

Autour du PSG

Matuidi sur les sifflets contre Messi et Neymar « il n’y avait pas lieu de stigmatiser des joueurs plus que d’autres »

Blaise Matuidi, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2011/2017), s’est exprimé dans Le Parisien, au sujet des sifflets à l’encontre de Lionel Messi et Neymar, attaquants de 34 et 30 ans. S’il comprend le dépit des fans, Matuidi rappelle que le football est un sport collectif et que c’est toute l’équipe du PSG qui a perdu. Il demande aux supporters d’avoir un peu plus de recul.

Matuidi « On perd ensemble, et on gagne ensemble »

« Les supporteurs ont traduit ainsi leur dépit, mais il faut avoir un peu de recul. Même si deux ou trois individualités sortent toujours du lot dans une équipe, le football est un sport collectif. Il se joue à onze, pas à deux. On perd ensemble, et on gagne ensemble. Dans ses années les plus fastes, Messi a pu faire des différences incroyables, mais on oublie les joueurs qu’il avait autour de lui. Toute l’équipe du PSG a perdu. Il n’y avait pas lieu de stigmatiser des joueurs plus que d’autres. »

Messi et Neymar ont été pris comme exemple. Ce sont des symboles, des joueurs extrêmement attendus qui savent qu’ils sont en première ligne, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Les attentes, les pires ennemis du supporter, mais aussi son seul moyen de communiquer sa frustration. Matuidi a raison, le football est un sport collectif dans lequel on ne peut pas stigmatiser un voir deux joueurs. Dans la défaite, le plus dur, c’est l’adversité. Les règlements de comptes n’ont jamais fait avancer les choses. 

Mais dans le cas des supporters, il faut comprendre qu’ils donnent tout pour leur club et qu’ils ont finalement peu de moyens de dire ce qu’il ressente aux joueurs. Le PSG vit une crise, comme il n’en avait pas vécu sous QSI. Il faut apprendre et c’est avec des grands joueurs motivés que tout le monde s’en sortira par le haut. C’est le plus important, l’équipe a emmagasiné cette nouvelle frustration et doit la digérer. Il va falloir se poser et réfléchir en grand club. Le PSG va devoir compter sur ses stars encore l’année prochaine, il faut que toute l’équipe soit dans les meilleures dispositions.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG