Restez connectés avec nous
Matuidi : Verratti est un "symbole" du PSG, "il a progressé, même si le talent il l'a toujours eu"

Autour du PSG

Matuidi : Verratti est un « symbole » du PSG, « il a progressé, même si le talent il l’a toujours eu »

Si Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta sont des piliers de l’équipe depuis leurs arrivées, Marco Verratti est en train de prendre ce statut. Arrivé à 19 ans en provenance de Pescara (Serie B), l’Italien ne cesse d’impressionner. Au micro de Goal, Blaise Matuidi, qui joue à ses côtés au milieu de terrain, a fait une courte éloge du Petit Hibou.

« Marco c’est un des symboles. Quand il est arrivé, il n’avait jamais joué au plus haut niveau. Il a progressé bien sûr. En 4 ans, on a évolué. Être aux côtés de grands joueurs, bien sûr ça l’a aidé. Même si le talent il l’a toujours eu. »

Verratti a toujours eu le talent, c’est indéniable. Techniquement, il est simplement très au-dessus de la moyenne. Mais il était trop nerveux, prenait trop de risques, et jouait parfois trop doucement. Avec le temps, il a gommé ces imperfections et devient maintenant un joueur exceptionnel. Il est même devenu décisif (2 passes décisives cette saison). Alors que Matuidi a surtout progressé sur le plan technique depuis son arrivée, Verratti a plutôt appris à se servir au mieux de son talent. Espérons qu’il restera longtemps au PSG, ce qui semble possible vu son attachement au club et à la ville.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG