Restez connectés avec nous
Mavuba Neymar se pénalise. Il pénalise le PSG...C'est une faute professionnelle

Autour du PSG

Mavuba défend Luis Enrique pour Mbappé « je pense qu’il a raison »

Rio Mavuba, ancien joueur de Lille notamment, s’est exprimé sur la gestion de Kylian Mbappé, 25 ans, par Luis Enrique depuis quelques jours. Il a notamment défendu le choix de l’entraîneur et apprécie qu’enfin un coach s’impose à Paris. Selon lui, c’est bien pour Mbappé, car cela peut le forcer à retrouver son meilleur niveau, mais il met tout de même en garde le club contre un conflit qui desservirait l’institution.

Mavuba « Je suis surpris aussi qu’il n’aille pas sur le banc de touche »

« Quand il sort à la mi-temps, je pense que l’on est surpris et je suis surpris aussi qu’il n’aille pas sur le banc de touche. On savait que ça allait faire de la polémique, que ça allait faire parler. Lui-même, je pense qu’il le sait. Je pense qu’il doit rester avec le groupe. Déjà, que l’on apprenne qu’il quitte le club, c’est compliqué, parce que l’on sort un peu du projet, mais il a tout intérêt à vite être avec le groupe et surtout vite retrouver son niveau.

Mavuba « On a souvent reproché aux coachs du PSG de ne pas s’affirmer, notamment avec les stars »

Bon choix de le sortir ?

Je pense qu’il a raison. On a souvent reproché aux coachs du PSG de ne pas s’affirmer, notamment avec les stars. Il ne faut pas non plus que cela devienne un conflit qui joue contre le PSG. Mais je pense qu’il faut qu’il s’affirme, il a un projet collectif et c’est ça que je trouve vraiment intéressant. En tout cas, il le respecte et je pense que le seul qui puisse régler ça, c’est Kylian en retrouvant son meilleur niveau. »

C’est bien aussi de voir d’autres sons de cloches que des attaques à répétition contre un coach qui fait son travail. Mavuba n’a rien à gagner à défendre Mbappé coute que coute contrairement à d’autres journalistes ou consultants. Les conflits d’intérêts sont légion quand il s’agit du Kid de Bondy et forcément, on ne voit que trop peu d’analyses lucides. Mbappé ne sera plus là la saison prochaine, Luis Enrique veut créer un collectif prêt pour le début de saison.

En s’y prenant tôt, il met toutes les chances de son côté plutôt que de continuer à gagner qu’avec une formule qui n’a pas d’avenir. Cela ne veut pas dire que Mbappé ne jouera pas, mais il n’est plus intouchable. Il n’y a rien de choquant à voir un entraîneur faire son métier, enfin, au PSG. Les journalistes l’ont demandé, ils ont critiqué le PSG pour empêcher les entraîneurs de prendre les grandes décisions et maintenant que les choses avances, ce serait un scandale de faire sortir Mbappé au nom du collectif.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG