Restez connectés avec nous
Max Eberl (Mönchengladbach) "nous avons du mal à accepter la philosophie du PSG"

Adversaires

Max Eberl (Mönchengladbach) « nous avons du mal à accepter la philosophie du PSG »

Depuis que l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain est officielle, on entend parler de la mise en place d’un front « Anti-PSG » en Europe. Sans que sa forme ne soit claire, ni son pouvoir ou sa solidité. Max Eberl, directeur sportif de Mönchengladbach, interrogé à ce sujet par France Football, a indiqué que les dépenses parisiennes déranges.

« Dépenser autant d’argent comme le fait aussi Manchester City est quelque chose d’inconcevable pour un club allemand. Que ce soit au Bayern ou parmi les autres formations de Bundesliga, nous avons du mal à accepter la philosophie du PSG. »

Il est compréhensible que le PSG dérange, mais il n’y a pas de quoi le condamner.

Ce qui est intéressant ici, c’est que le scepticisme ne vient pas d’un grand d’Europe qui voit sa position être menacée par le PSG. Ni de l’Olympique Lyonnais et son président Jean-Michel Aulas, le Grincheux de Ligue 1. Il s’agit là d’un très bon club en Allemagne qui essaye de grandir encore.

On peut comprendre que le PSG, car l’aide des investisseurs qataris arrivés en 2011 est indéniabe. Mais ils n’ont pas que mis de l’argent, ils ont aussi su développer l’image du club et ses revenus, le tout autour d’un projet sportif intéressant. De quoi attirer des grands joueurs. Immenses même. Cela sans faire de folie économique. Neymar a coûté très cher, mais on peut se douter que Paris respecte les règles avec ce recrutement. Et normalement, il devrait être rentable sur les prochaines années.

S’il y a une vraie folie et soucis, c’est dans le règlement et le marché des transferts. Mais on ne peut pas en vouloir au PSG d’avancer avec les règles grâce à son excellent développement. Surtout que ce n’est pas comme si les autres grands clubs ne faisaient pas de grosses dépenses lors du mercato.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires