Restez connectés avec nous
Maxwell évoque son amour pour Paris, "on s'est identifié au projet, au club"
©Iconsport

Anciens

Maxwell évoque son amour pour Paris, « on s’est identifié au projet, au club »

Maxwell, ancien latéral du Paris Saint-Germain (2012/2017), s’est exprimé dans les colonnes de So Foot. Il est revenu sur l’évolution du PSG qui a grandi au fil des années. Il évoque aussi son amour pour tout le travail effectué et souhaite que ceux qui vont arriver, vont recevoir tout cela pour bâtir dans la continuité. Il en a profité pour parler de ses amis au club, des anciens joueurs et assure qu’un lien fort a été créé autour de ce grand projet.

Maxwell « Aujourd’hui, le PSG, c’est un club que beaucoup de joueurs veulent rejoindre »

« Aujourd’hui, le PSG, c’est un club que beaucoup de joueurs veulent rejoindre. Quand je suis arrivé, le Qatar venait de racheter le club, mais ce que je peux dire, c’est que nous, les joueurs qui sommes arrivés au début, on a, encore aujourd’hui, un énorme amour pour ce qu’on a construit. On espère que ça s’est transmis aux joueurs qui arrivent maintenant.

Maxwell « On a créé un lien fort entre nous »

J’ai toujours des amis là-bas, du président aux personnes de la buanderie. Et si tu vas interviewer les autres qui ont joué à Paris entre 2013 et 2017, ils vont te répondre la même chose : on a créé un lien fort entre nous, parce que le club attendait beaucoup, on a répondu présent, on s’est identifié au projet, au club… »

Maxwell a laissé un grand souvenir au PSG, il a toujours été performant et parfaitement à l’aise dans le projet parisien. Il tient à rappeler que ce n’était pas qu’une question d’argent et que le club, avec les joueurs a crée à son époque un fort sentiment d’appartenance aux couleurs du PSG. C’est vrai que son passage à Paris est marqué parmi les plus belles saisons de l’ère QSI (hormis 2020 et le quadruplé + la finale de la Ligue des Champion). Il y avait du sérieux, de l’engagement. Parfois incompris, les joueurs ont maintes et maintes fois fait l’éloge du club et Maxwell ne déroge pas à la règle. Preuve que ce que construit Paris est plus important que ce que l’on entend souvent.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Anciens