Restez connectés avec nous
Maxwell se réjouit de voir Neymar jouer au PSG et espère qu'il va prolonger

Autour du PSG

Maxwell se réjouit de voir Neymar jouer au PSG et espère qu’il va prolonger

Scherrer Maxwell, ancien arrière gauche (janvier 2012 à juin 2017) et coordinateur sportif (2017-2019) aujourd’hui ambassadeur du Paris Saint-Germain, a été invité par Téléfoot à évoquer la situation de Neymar au club. Il ne cache pas l’envie de voir l’attaquant de 27 ans rester encore un moment au sein de l’équipe.

« Je regarde ses performances sur le terrain, c’est toujours extraordinaire. Je suis content qu’il soit resté. On espérait le voir comme ça depuis le début. Le projet a grandi, le club a évolué et ça peut lui donner tout l’équilibre et la base pour être le meilleur joueur du monde. On parle de lui, mais comme Messi ou Cristiano Ronaldo, ce sont des joueurs qui ont besoin d’une base derrière. Je crois que cette année on a vraiment une équipe équilibrée pour lui donner ça.

Maxwell « J’espère que l’on peut maintenir l’équilibre de l’équipe et que lui il peut rester longtemps. »

S’il peut prolonger ?

J’espère. On a renouvelé les contrats de Verratti et Marquinhos, d’autres joueurs sont en discussion. J’espère que l’on peut maintenir l’équilibre de l’équipe et que lui il peut rester longtemps. »

Difficile de contredire Maxwell tant Neymar est agréable à voir au PSG cette saison. Aussi bien dans son comportement en dehors du terrain qu’avec ses performances en match. On le sent bien plus concerné, prêt à faire le maximum pour aider l’équipe à gagner. Un sérieux qui vient sans doute en partie d’une prise de conscience après deux années très mitigées. Sans doute aussi qu’il apprécie de voir l’équipe parisienne être bien mieux armée que les saisons précédentes. On peut penser qu’avoir une vraie direction sportive, avec le retour de Leonardo en juin à la place d’Antero Henrique, qui pose un cadre clair est aussi une aide.

En tout cas, en ce moment, tout va bien. Alors pourquoi ne pas vouloir voir ce joueur extraordinaire continuer au PSG ? Cela tombe bien, une prolongation de contrat est aujourd’hui pensable même si elle est loin d’être signée.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG