Restez connectés avec nous
Maxwell sera prochainement directeur sportif adjoint et a commencé avec Verratti, affirme Le Parisien

Autour du PSG

Maxwell sera prochainement directeur sportif adjoint et a commencé avec Verratti, affirme Le Parisien

Scherrer Maxwell, arrière gauche de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2012, n’a plus de contrat à Paris depuis le 30 juin. Sa carrière de joueur est certainement terminée et on s’attend à une place dans l’organigramme parisien depuis plusieurs jours. Sauf que rien n’est annoncé par le club pour le moment. Pas de quoi s’inquiéter d’après Le Parisien, puisqu’un poste serait déjà décidé pour le Brésilien. Même si rien n’est officiel pour le moment, il a déjà un peu commencé à travaille selon le quotidien francilien.

« Même si rien n’a encore été officialisé, il doit intégrer l’organigramme du PSG dans les prochains jours, probablement au poste de directeur sportif adjoint. Maxwell officiera notamment comme ambassadeur dans le cadre des compétitions européennes. Mais ses missions devraient dépasser assez largement le cadre représentatif.

Il servira aussi de relais entre la direction du club et le vestiaire dans une position de démineur de conflits. Max a d’ailleurs déjà entamé sa mission de manière très informelle, au contact de Marco Verratti sur l’île d’Ibiza. Maxwell pourrait enfin seconder Antero Henrique pour la gestion des débuts de carrière des néo-professionnels et des joueurs prêtés. »

Un très bon rôle pour Maxwell, qu’il faudrait tout de même officialiser.

Une place qui semble parfaitement correspondre aux qualités de Maxwell. L’ancien défenseur de l’Ajax Amsterdam, du FC Barcelone, de l’Inter de Milan et du PSG a fait une immense carrière. Il a donc une grande connaissance du haut niveau. Aussi, il a pu apprendre plusieurs langues durant sa carrière et obtenir le respect du monde footballistique.

De quoi être un beau représentant du club et faire un bon lien au sein de la capitale. Que ce soit dans l’effectif, avec les dirigeants ou les autres clubs. Il est intéressant de voir que Maxwell a d’ailleurs déjà aidé dans un dossier important. Nous sommes tout de même impatients de voir la place de Maxwell est officialisée. C’est un plaisir de voir une telle personne rester au club pour son après carrière.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG