Restez connectés avec nous
Mayuma N'Soki C’est une année d’apprentissage, de découverte

Autour du PSG

Mayuma « N’Soki ? C’est une année d’apprentissage, de découverte »

Titularisé dans la défense à 3 du Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille dimanche dernier (0-2, 11e journée de Ligue 1), Stanley N’Soki (défenseur central de 19 ans) a montré toutes ses qualités. Son calme, ses interceptions et ses duels gagnés ont montré qu’il a sa place au haut niveau. Dadi Mayuma, un de ses conseillers, s’est exprimé dans Le Parisien à propos du parcours de N’Soki et son talent.

“Stanley est quelqu’un de calme, posé, qui analyse beaucoup. Quelqu’un de très intelligent Les résultats donnent raison à ceux qui ont cru en lui. La satisfaction n’est pas que de signer au Paris Saint-Germain, c’est de jouer en équipe première au PSG. Sa polyvalence est une bonne chose. Regardez Lucas Hernandez, qui n’aurait jamais joué la Coupe du monde sans ça. Stanley n’était pas un stoppeur, mais il y a pris goût.

Il n’est pas là pour réclamer des choses.’

L’objectif est de se développer et de jouer. C’est une année d’apprentissage, de découverte, pour grappiller du temps de jeu. Il n’est pas là pour réclamer des choses. Il a déjà joué dans l’axe, à gauche… Reste à le voir en milieu de terrain, si l’opportunité se présente.”

La formation alimente l’équipe première, où N’Soki devrait se faire vraie une place d’ici quelques années.

La formation parisienne affiche de bons résultants en ce moment. Il y a Alphonse Areola (gardien de 25 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) et Adrien Rabiot (milieu de 23 ans) qui sont bien installés en équipe première. Christophe Nkunku (milieu/attaquant de 20 ans) commence à se faire une place. Et maintenant on voit petit à petit Moussa Diaby (attaquant de 19 ans) et N’Soki grappiller du temps de jeu avec des performances convaincantes (Colin Dagba, arrière droit de 20 ans, a lui été stoppé dans son élan pour une blessure).

Thomas Tuchel est connu pour être un très bon formateur et ne pas hésiter à confiance aux jeunes. Cela se confirme sur ce début de saison et les Titis parisiens lui donnent raison. Que ce soit en arrière gauche ou en défense centrale, N’Soki a toujours su répondre présent que le coach a eu besoin de lui. Il rappelle un peu son coéquipier Kimpembe, qui a gagné une place avec du travail et en montrant très tôt qu’il est prêt pour le haut niveau. Aussi bien techniquement que physiquement. On lui souhaite maintenant de garder un bon état d’esprit pour continuer à progresser et s’imposer petit à petit en équipe première. Il ne faut pas perdre patience. Sa première année commence très bien, il faut confirmer et grandir encore en comprenant que la concurrence est rude au PSG. Avec la bonne mentalité, il est certain que N’Soki peut devenir un joueur important de l’effectif dans quelques années.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG