Restez connectés avec nous
L'agence UReputation confirme avoir été engagé par le PSG !
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «a le droit aussi d’être mauvais» assure Rothen

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 face à l’Olympique Lyonnais en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Mais dans cette rencontre Kylian Mbappé, attaquant parisien âgé de 23 ans, n’a pas été à la hauteur des attentes. Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2011) désormais consultant, est revenu sur sa performance.

Rothen «La contrariété, elle vient du fait que le projet qu’on lui a vendu ne correspond pas, aujourd’hui»

«Aujourd’hui on sent qu’au fond de lui, il y a une contrariété. […]La contrariété, elle vient du fait que le projet qu’on lui a vendu ne correspond pas, aujourd’hui, totalement à ce que lui a vendu. Donc la contrariété elle est là. Mais l’année dernière, dans la situation qui était beaucoup plus problématique qu’aujourd’hui, […]il avait pris sur lui, la rancune il l’a mis de côté, il a avancé et fait sa meilleure saison.»

Rothen «Je suis persuadé que dans les prochains mois, il y aura un peu moins de frustration. »

«Aujourd’hui, il faut lui faire confiance. Depuis le début de saison, les stats elles tournent pour lui. En effet, il y a ce match contre Lyon qui n’est pas bon dans le jeu. Je pense que ça, il en est conscient. Il a le droit aussi d’être mauvais. Je suis persuadé que dans les prochains mois, il y aura un peu moins de frustration. »

Le problème aujourd’hui c’est que le PSG a fait un pont d’or à Mbappé, il en a fait la star de son projet, il doit donc répondre à certaines attentes. Il est facile de toujours lui trouver des excuses, mais lorsqu’il pose des conditions pour prolonger comme il l’a fait et qu’il affiche ses ambitions de devenir le meilleur joueur du monde, ce genre de prestations amène logiquement des critiques.

Depuis le début de saison Mbappé est en dessous des attentes, c’est un fait et le dire n’est pas une critique, simplement une analyse. Maintenant il est certain que le joueur en a conscience. Il faut donc espérer qu’il parvienne à rapidement se remettre la tête à l’endroit car le PSG a des objectifs importants dans le mois qui vient, tout comme l’Equipe de France à partir du mois de novembre avec la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Notre analyse des principales erreurs de Mbappé lors de Lyon/PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG