Restez connectés avec nous
Mbappé a refusé de participer à des activités avec des sponsors de l'Equipe de France
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé a refusé de participer à des activités avec des sponsors de l’Equipe de France

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, est en ce moment avec l’Equipe de France puisque la trêve internationale a démarré ce lundi. Et avant de se distinguer durant les matchs amicaux prévus (vendredi 25 mars contre la Côte d’Ivoire et le mardi 29 mars face à l’Afrique du Sud), le numéro 10 des Bleus se fait déjà remarquer avec un geste fort. En effet, RMC Sport a expliqué qu’il a décidé de ne pas se rendre aux activités prévues avec les sponsors ce mardi matin.

Mbappé « De nouvelles discussions doivent avoir lieu dans les prochains jours. »

« Un geste fort de la part du champion du monde 2018 qui fait suite à plusieurs mois de négociations infructueuses entre sa famille, son avocate Delphine Verheyden et la Fédération française de football via Florence Hardouin, la directrice générale de l’institution. La dernière rencontre entre les deux parties date de moins d’un mois. De nouvelles discussions doivent avoir lieu dans les prochains jours.

« Mbappé n’est pas à l’aise avec certaines marques associées aux Bleus. »

Mbappé souhaite un changement de la convention entre les joueurs de l’équipe de France et la FFF sur l’utilisation de l’image de ces derniers datant de 2010. Dans ses revendications, Mbappé souhaite avoir un droit de regard plus important sur l’utilisation qui est fait de son image en équipe de France. L’attaquant n’accepte pas que son nom soit affiché aux côtés de sponsors auxquels il n’adhère pas. Impliqué dans la nutrition des enfants, Mbappé n’est pas à l’aise avec certaines marques associées aux Bleus.

Un choix qui a nécessité l’intervention de Noel Le Graët, qui s’est entretenu avec le Francais au téléphone. Mais Kylian Mbappé n’en démordra pas et compte bien aller jusqu’au bout. Sans changer ses habitudes sur le terrain. Le tricolore n’a montré aucun signe d’un joueur perturbé à l’entraînement durant l’après-midi, et a même terminé avec le sourire. »

C’est donc un choix fort de Mbappé avec des raisons qui peuvent s’entendre. L’attaquant veut suivre certains de ses principes et cela se respecte. Cependant, on se doute que c’est un vrai souci pour la Fédération Française de Football, puisque l’attaquant est un des atouts principaux au niveau de l’image (en plus du sportif). Les sponsors sont logiquement mécontents et il faudrait rapidement trouver un accord.

Sauf que l’attaquant français peut aussi rester ferme sur sa position, puisqu’il s’agit visiblement de principes qui lui tiennent à cœur. Sinon, il n’y aurait pas eu ce premier refus. Lequel est tout de même un problème, bien que la raison soit respectable, puisqu’il s’agit d’une obligation avec l’Equipe de France. Et les dirigeants se retrouvent en difficulté. Il faut attendre pour connaître l’issue de ce dossier très particulier. On espère qu’en attendant Mbappé ne sera pas perturbé et pourra se concentrer sur ses performances.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG