Restez connectés avec nous
Mbappé a «retrouvé du peps» et de la «lucidité devant le but», juge Piquionne
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé a «retrouvé du peps» et de la «lucidité devant le but», juge Piquionne

Auteur d’un doublé lors du 16e de finale de Coupe de France face au Stade Brestois 0-3, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, semble monter en puissance match après match. Sur les ondes de RMC Sport, Frédéric Piquionne, ancien joueur désormais consultant, est revenu sur la forme actuelle de l’attaquant parisien.

Piquionne «Il n’était pas bien physiquement, il avait besoin de retrouver des sensations»

«Il a retrouvé du peps. Il a retrouvé de la lucidité devant le but. Il n’a pas trop fait d’effort, on a vu sur certains contacts il n’y a pas été franchement, mais sinon il a bien géré son match et a mis un doublé. C’est impeccable (…). Il n’était pas bien physiquement, il avait besoin de retrouver des sensations. L’arrivée de Pochettino lui a fait du bien.»

La première partie de saison a été compliquée pour Mbappé qui enchaînait les contre-performances et qui semblait très atteint physiquement. Au-delà de l’arrivée de Mauricio Pochettino, coach du PSG depuis janvier, avoir pris quelques jours de repos afin de récupérer physiquement de l’accumulation des matchs a été très bénéfique pour lui. Depuis le mois de juillet et la finale de Coupe de France face à l’AS Saint-Étienne (1-0), l’attaquant parisien traînait une blessure à la cheville, ce qui a logiquement eu un énorme impact sur ses performances.

Désormais, à 100% physiquement, cela se ressent logiquement sûr ses performances. L’ancien monégasque semble déterminé à réaliser une grosse fin de saison que ce soit en championnat comme en Ligue des Champions. Espérons qu’il soit épargné par une quelconque blessure, afin qu’il puisse continuer d’aider l’équipe comme il l’a fait ces dernières semaines. Puisque son apport est capital au vu des échéances importantes qui se dessinent ces prochains jours.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG