Restez connectés avec nous
Mbappé a su évoluer, Micoud est conquis
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé a su évoluer, Micoud est conquis

Johan Micoud, ancien international français, s’est dit très impressionné, dans l’émission L’Équipe du Soir, par l’évolution du jeu de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. Il souligne que c’est probablement sa meilleure saison parce qu’il joue plus juste et force moins son talent. Selon Micoud, quand il joue comme il l’a fait cette année, il devient presque inarrêtable.

Micoud « Je trouve que c’est sa plus belle saison au PSG »

« L’évolution de son jeu a vraiment été criante cette année. Je trouve que c’est sa plus belle saison au PSG par le fait qu’il a été très souvent décisif mais aussi qu’il a été très souvent collectif. Dans l’ensemble, je trouve qu’il a une vraie évolution dans le jeu, il joue beaucoup plus juste que dans certains moments de sa carrière où il forçait, quand il y avait quelqu’un à qui la donner et qu’il était excentré, il cherchait quand même le but pour avoir un but de plus. Moi, je l’apprécie de plus en plus dans ses performances parce qu’il devient presque inarrêtable par rapport au panel qu’il a développé cette saison. »

Mbappé a grandi, il est devenu plus mature. Il a compris que s’il en faisait moins mais qu’il le faisait mieux, tout allait être plus facile avec ses qualités incroyables. Il a moins cherché à copier, il s’est plus comporté en leader offensif. Meilleur buteur et meilleur passeur du PSG cette saison, toute compétition confondue, il a montré qu’il était le patron devant des Neymar ou Lionel Messi, attaquants de 30 et 34 ans. Il a parfois donné l’impression de jouer contre des enfants tant il semble facile dans ses gestes et prises de décisions. Il lui reste désormais à concrétiser cela sur la durée parce que le plus dur, c’est de maintenir un niveau de jeu élevé sur plusieurs saisons consécutives. Il a les qualités pour, mais attention, dans le sport de haut niveau la machine peut vite s’enrayer. On ne lui souhaite pas.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG