Restez connectés avec nous
Mbappé absent de l'équipe-type de la 1ere partie de saison en Ligue 1 de L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé absent de l’équipe-type de la 1ere partie de saison en Ligue 1 de L’Equipe

Après une première partie de saison écourtée avec la Coupe du Monde qui a débuté le 18 novembre dernier, l’équipe-type du début de saison en Ligue 1 a été donnée. La principale surprise est notamment l’absence de Kylian Mbappé, buteur du Paris Saint-Germain âgfé de 24 ans.

Alors qu’il est l’actuel meilleur buteur du championnat de France, il est tout de même aberrant de constater l’absence de Mbappé. C’est le souci d’un onze basé sur les moyennes des notes, ces dernières dépendent aussi des attentes envers chaque joueur. L’international français doit « faire plus » qu’un autre joueur pour mériter une très bonne note. Même s’il a aussi vécu une période plus compliquée en début de saison.

La présence de Neymar et Lionel Messi, les deux attaquants de 30 et 35 ans est elle tout à fait logique. Il y avait peut-être aussi le souhait de rendre cette équipe-type homogène en mettant en avant les joueurs présents dans les autres équipes.

Même si sur certains postes l’absence de joueurs du PSG est logique, elle interpelle à certains postes. C’est le cas pour la pointe de l’attaque, mais nul doute que l’international tricolore saura rétablir cela en seconde partie de saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG