
Autour du PSG
Mbappé attaque le PSG, qui risque de lourdes sanctions !
Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans de l’Equipe de France, est dorénavant au Real Madrid suite à son départ du Paris Saint-Germain. Mais tout n’est pas encore réglé entre le joueur et le club où il a passé 7 ans. L’international français est en conflit avec Paris au niveau financier. Le Monde explique ce mardi qu’il réclame 55 millions d’euros et qu’il a saisi les grandes instances de football. Avec de possibles sanctions très importantes.

@GettyImages
« Un montant qui englobe l’ultime tiers d’une prime à la signature (36 millions d’euros bruts) que le joueur était censé toucher en février, les trois derniers mois de salaires prévus dans son contrat (avril, mai, juin), ainsi qu’une « prime éthique » sur ces trois mois également. Les conseils du joueur ont envoyé au PSG, à la mi-juin, une mise en demeure, comme l’avait révélé L’Equipe.
Selon nos informations, Kylian Mbappé a ainsi saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) et, par l’intermédiaire de la Fédération française de football (FFF), l’Union des associations européennes de football (UEFA). »
Le journal indique que le PSG pourrait être interdit de recrutement par la LFP tant que le litige ne serait pas réglé, alors que l’instance européenne risquerait notamment de retirer la licence UEFA au club. Ce qui bloquerait une participation à la Ligue des Champions.
Des sanctions évidemment très importantes et on ne pense pas que le PSG prendrait un tel risque. Mais alors jusqu’où peut aller ce dossier ? Difficile à dire. Nous ne sommes pas dans les coulisses. Il s’agit d’un dossier avec de gros chiffres, des entourages importants, une possible guerre d’egos…Attendons donc pour en savoir plus.
On se doute en tout cas que Paris ne va pas rester sans rien faire. Un arrangement doit être possible. Même s’il est clair que la situation est très désagréable.
