Restez connectés avec nous
Mbappé «c’est un esprit libre. Il est exceptionnel», analyse Wenger
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «c’est un esprit libre. Il est exceptionnel», analyse Wenger

Lors de la double confrontation face au Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, a été décisif sur les deux rencontres, malgré l’élimination. Auprès beIN SPORTS, Arsène Wenger, ancien manager d’Arsenal (1996-2018), s’est exprimé à propos de l’international tricolore.

Wenger «Quand je l’ai vu la première fois, j’ai dit : mais nous avons Pelé ici»

«Nous avons vu, encore contre le Real Madrid, Kylian Mbappé en ce moment est inarrêtable. En ce moment, il est devant Erling Haaland. Quand on voit le nombre de buts qu’il a marqué, ou ce qu’il a gagné à seulement 23 ans, c’est exceptionnel. Quand je l’ai vu la première fois, j’ai dit : mais nous avons Pelé ici. Tout le monde a pensé que j’étais fou, et je ne le nie pas, mais il est en train d’arriver à ce niveau. Ce n’est pas seulement sa vitesse. Il a de l’imagination, de l’intelligence, une bonne qualité technique, un timing dans ses courses, une analyse du jeu. C’est un esprit libre. Il est exceptionnel.»

Mbappé est actuellement l’un des meilleurs joueurs de sa génération si ce n’est le meilleur, cela est indéniable. En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, le choix qu’il fera concernant son avenir sera crucial pour la suite de sa carrière. Le buteur parisien le sait, les performances sont importantes, mais s’il veut réellement marquer l’histoire, c’est les titres qu’il faut remporter. Après avoir soulevé la Coupe du Monde en 2018 avec l’Equipe de France, la Ligue des Champions reste la prochaine étape.

Annoncé au Real Madrid, ce dernier pourrait s’aligner avec les plus grandes légendes du ballon rond. Mais il pourrait aussi prendre la décision de poursuivre l’aventure au PSG en essayant d’écrire sa propre histoire et soulever la première LDC du club de la capitale. Ce sont deux paris très intéressants pour l’international tricolore. Mais ce qui est sûr à l’heure actuelle, c’est qu’en Bleu comme en club, au PSG ou ailleurs, Mbappé doit concrétiser ses grosses prestations avec des trophées, afin de commencer à s’imposer un peu plus parmi l’élite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG