Restez connectés avec nous
Mbappé comparé à Ronaldo, Julio César en rigole
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé comparé à Ronaldo, Julio César en rigole

Kylian Mbappé réalise une saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain (ainsi que l’Equipe de France). Meilleur buteur et meilleur passeur du championnat, l’attaquant parisien de 23 ans est considéré actuellement comme un des meilleurs joueurs au monde. Certains le placent même à la première place et le comparent à d’autres joueurs d’exception. Dont un certain Ronaldo « R9 », ancienne légende du football brésilien. Une comparaison qui n’est pas forcément au goût de tout le monde. Julio César, ancien gardien de l’Inter Milan et du Brésilien, a expliqué à Foot Mercato qu’il voit une exagération.

« Kylian Mbappé est un nouveau talent, mais ce n’est plus un jeune espoir, c’est une réalité, a d’abord encensé l’ancien gardien pour Foot Mercato. Aujourd’hui il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde, de par sa consistance, sa régularité. Kylian Mbappé a tout pour devenir le meilleur joueur du monde dans les prochaines années, sans aucun doute.

Julio Césard « Ronaldo “Fenomeno” a été un joueur vraiment différent. »

Le nouveau Ronaldo ? (Rire) Là, je ne peux pas être d’accord ! Je respecte beaucoup Kylian Mbappé, je trouve que c’est un joueur énorme qui a beaucoup de talent. Mais Ronaldo “Fenomeno” a été un joueur vraiment différent. Même si Kylian Mbappé a énormément de talent, qu’il est jeune et qu’il a déjà remporté la Coupe du monde, je ne vois aucun joueur aujourd’hui se rapprocher de Ronaldo techniquement. »

Bien sûr, Mbappé est un joueur exceptionnel et il peut avoir des qualités qui rappellent certains autres joueurs de cette trempe. Dont Ronaldo, avec une certaine vivacité, des qualités techniques et un grand sens du but. Cependant, il faut bien sûr savoir garder une certaine mesure. Il ne s’agit pas du même joueur. Ce doit être une évidence, mais il y a toujours cette envie de comparer les nouveaux talents aux anciens. C’est compréhensible.

Il faut simplement savoir garder de la mesure, en laissant les légendes du football avec leurs exploits et les talents d’aujourd’hui laisser leur propre trace dans l’histoire du football. Mbappé a indéniablement toutes les qualités pour rester comme un joueur important dans cette dernière.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG