Restez connectés avec nous
Mbappé «confirme que c’est une menace permanente», analyse Domi
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «confirme que c’est une menace permanente», analyse Domi

Malgré un match nul de l’Equipe de France face à la Hongrie (1-1, retrouvez le résumé ici), lors de la deuxième des phases de poule de l’Euro, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a réalisé une bonne prestation. Didier Domi, ancien joueur formé au PSG, est revenu auprès de So Foot, sur la performance de Mbappé, dans cette rencontre compliquée pour les Bleus.

«Celui qui confirme que c’est une menace permanente, c’est Kylian Mbappé. Tu as la plupart des actions dangereuses de l’EDF où il est directement impliqué. Un exemple : celle où il prend la profondeur, et trouve Benzema d’une sublime aile de pigeon qui ne termine pas au fond, car Benzema a certainement un problème de confiance.

Domi «C’est Mbappé qui engendre toutes les occasions de l’équipe de France.»

En deuxième mi-temps, c’est encore lui qui prend l’espace, qui temporise et qui donne le but à Griezmann. C’est lui qui engendre toutes les occasions de l’équipe de France.»

Dans cette rencontre Mbappé a été le joueur le plus en forme, même si ce dernier n’a toujours pas ouvert son compteur but, ce qu’il réalise sur le terrain est un plus indéniable pour l’équipe. L’attaquant tricolore peut mettre le feu dans n’importe quelle défense et malheureusement les adversaires le savent aussi. À l’heure actuelle, c’est l’homme à abattre et les défenseurs adversaires sont souvent agressifs ou alors très nombreux autour de lui. Cela reste bénéfique, puisque si deux joueurs sont sur Mbappé, cela veut dire qu’un coéquipier est démarqué.

Il ne faut donc pas exclusivement s’appuyer sur les statistiques, car même sans marquer, l’attaquant parisien et l’homme indispensable de cette équipe de France. Espérons tout de même que ce dernier ouvre rapidement son compteur but, afin d’emmagasiner de la confiance. Il est tout de même important d’être à 100% mentalement et de ne pas laisser place au doute, surtout dans une compétition comme celle-ci où tout se joue sur un seul match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG