Restez connectés avec nous
Mbappé «conscient que l’important, c’est que l’équipe gagne», assure Papin
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «conscient que l’important, c’est que l’équipe gagne», assure Papin

Malgré ses trois bons matchs lors des phases de poules de l’Euro 2020, avec l’équipe de France, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, n’a toujours pas inscrit le moindre but dans la compétition. Auprès de L’Equipe, Jean-Pierre Papin, ancien attaquant des Bleus et Ballon d’Or 1991, a donné son point de vue sur ce sujet.

«Tout buteur, tout attaquant vous dira qu’il y a de la frustration quand il n’y a pas de buts. Mais je pense que dans un tournoi comme l’Euro il faut passer au-dessus de ça. Et je pense que Kylian est capable de le faire. Il est conscient que l’important, c’est que l’équipe gagne.»

Papin «C’est un jeune joueur qui gagnera en régularité avec le temps»

«Pour son ego, oui, c’est frustrant. Mais la question, c’est quoi ? Est-ce qu’on peut gagner l’Euro ? Ils ont sept matches pour le faire. Kylian le sait. C’est un jeune joueur qui gagnera en régularité avec le temps. Je trouve ça terrible de le juger uniquement sur ses buts. Je ne suis pas du tout inquiet pour lui. Je sais que ça va venir.»

Le vrai problème aujourd’hui, c’est que les médias créent un climat néfaste autour de Mbappé, alors qu’il réalise actuellement un bon Euro. Pendant des mois entiers, ce dernier a été critiqué pour son manque de jeu collectif et ses performances trop individualistes. Dans ces premiers matchs de l’Euro avec les Bleus, l’ancien monégasque s’est mis davantage au service du collectif, il a été au cœur du jeu et a pris aussi plaisir à jouer avec ses coéquipiers d’attaque.

Même s’il n’a pas encore marqué, ce n’est pas le plus important, puisque ce dernier a des occasions et brille dans le jeu. Il faut arrêter de voir que par les statistiques, d’autant plus qu’énormément d’autres paramètres rentrent en compte. En 2018, lors de la Coupe du Monde qu’il a remportée avec l’EDF, Mbappé émergé, la plupart des défenseurs n’étaient donc pas préparés à l’affronter. Or, à l’heure actuelle, les équipes et les défenses mettent un schéma tactique en place, pour justement l’empêcher de développer son jeu. Certes, c’est à lui de trouver les solutions, mais au vu des performances qu’il a réalisées, il ne s’en sort pas si mal et trouvera sans aucun doute le chemin des filets durant les phases finales.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG