Restez connectés avec nous
Mbappé devrait aller au Real Madrid «après avoir gagné la LDC avec le PSG», selon Lizarazu
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé devrait aller au Real Madrid «après avoir gagné la LDC avec le PSG», selon Lizarazu

En fin de contrat en juin 2022, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a été une cible du Real Madrid cet été. Finalement, aucune offre convaincante n’a été formulée pour les dirigeants parisiens, ce qui amène l’ancien monégasque à disputer une nouvelle saison chez les Rouge et Bleu, possiblement la dernière sauf s’il prolonge finalement. Sur les ondes de France Info, Bixente Lizarazu, champion du monde 98 désormais consultant, a évoqué le sujet.

Lizarazu «Le fait de rester n’est pas une mauvaise chose»

«Sur le plan purement sportif, je suis content de voir Kylian Mbappé rester une saison au Paris Saint-Germain, parce que j’ai envie de le voir associé à Messi et à Neymar. Ça fait rêver de le voir associé à ces deux joueurs, et j’aurais trouvé dommage de ne pas pouvoir assister à ça. Le fait de rester n’est pas une mauvaise chose, pour lui. S’il a envie d’aller au Real, c’est son choix à lui. Il sera libre à 100 % pour le faire.»

Lizarazu «Il va être dans une grande équipe, très ambitieuse»

«Rejoindre le Real dans un an, à son âge, ce n’est pas grave. Il ne va pas perdre du temps parce qu’il va rester au Paris Saint-Germain. Pour moi, cette saison, le PSG est l’équipe la plus solide et la mieux armée pour gagner la Ligue des champions. Il va être dans une grande équipe, très ambitieuse, qui peut gagner cette compétition. Pour lui, il serait mieux d’aller au Real Madrid après avoir gagné la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain.»

Mbappé a l’ambition d’aller jouer au Real Madrid. Cela semble même être un réel rêve pour lui, mais qui ne s’est pas concrétisé cette saison. Ce dernier reste tout de même professionnel et il a tout de même un lien avec le PSG. Il sait pertinemment qu’une grande saison lui permettrait de franchir une étape supérieure et de marquer les esprits. Après l’Euro raté qu’il a réalisé et cette élimination en 8e de finale face à la Suisse, il a tout intérêt à être performant sous le maillot parisien.

Le numéro 7 parisien veut s’inscrire parmi les meilleurs, pour y parvenir il faut enchaîner des performances qui le placent à ce niveau. Le PSG a réalisé un mercato XXL, qui lui permet d’être l’un des favoris en LDC. Le champion du monde 2018 sait qu’en réalisant une grande saison, il peut soulever ce trophée. Cela lui permettrait aussi de conclure son passage à Paris de la meilleure des manières et ainsi de partir par la grande porte. A moins qu’il veuille finalement rester un peu plus dans cette très belle équipe. Beaucoup de choses peuvent se passer cette année.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG