Restez connectés avec nous
Mbappé devrait «travailler un petit peu pour l’équipe», selon Duluc
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé devrait «travailler un petit peu pour l’équipe», selon Duluc

Alors qu’il a été l’auteur d’un mois incroyable avec le Paris Saint-Germain, avec notamment son triplé face au FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-4), Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, n’a pas convaincu avec l’Equipe de France. En effet lors du match nul face à l’Ukraine (1-1), ce mercredi dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, Mbappé a réalisé une très mauvaise prestation. Vincent Duluc, journaliste et chroniqueur dans l’Equipe d’Estelle, a affiché sa déception suite à cette prestation de l’ancien monégasque.

Duluc «Je trouve que le positionnement ne change rien»

«La prestation mercredi de Mbappé me déçoit parce que les très bons joueurs sont bons tous les trois jours. C’est vrai qu’il n’a que 22 ans. C’est un cap qu’il n’a pas réussi à franchir,. Je trouve que le positionnement ne change rien. Il a été fantastique à gauche contre Lyon et hier soir Didier Deschamps l’a mis à gauche hier comme il le fait au PSG donc il n’y a pas de raisons de ne pas aimer cette position qui lui permet d’être face au jeu et de briller.»

Duluc «sans le ballon il devrait avoir plus de volume»

«Je trouve que ses réponses à la difficulté sont décevantes. Quand cela ne passe pas, il devrait travailler un petit peu pour l’équipe. C’est un axe de progression auquel il ne satisfait pas encore. […]Depuis deux ans, il est brillant balle au pied, il est encore plus buteur qu’avant, il est plus adroit devant le but mais sans le ballon il devrait avoir plus de volume. J’aurais aimé qu’il devienne un joueur un peu plus complet et il ne l’est pas encore devenu. S’il avait un peu plus de volume dans le jeu, il pourrait peut-être est performant tous les trois jours.»

Mbappé a deux visages, il peut tout autant être performant et réalisé des performances Incroyables, même dans des matchs très importants, comme totalement transparent et faire aucun effort. L’attaquant parisien manque de régularité et cela lui vaut logiquement des critiques. Ce dernier affiche ses ambitions d’être le meilleur joueur du monde, les attentes et les critiques autour de lui sont donc logiques à l’heure actuelle. Le l’attaquant parisien a encore beaucoup de progrès à faire, notamment dans le jeu sans ballon.

S’il veut être considéré comme le meilleur Mbappé se doit d’être complet. Malheureusement, si aujourd’hui il y a autant de critiques autour de lui c’est parce que c’est lui, qui a tout fait pour attirer tous les regards. Lorsque vous demandez autant de responsabilités, la pression qui va avec est logique. L’ancien monégasque s’est enfermé dans un personnage qui lui emmène toutes les critiques qu’il y a aujourd’hui. Mbappé doit être à la hauteur de ses propos, pour cela, il faut qu’il soit performant tous les trois jours que ce soit en club ou en sélection. Pour devenir un grand joueur, ce dernier se doit de passer ce fameux cap qu’il peine à franchir depuis son arrivée au PSG, notamment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG