Autour du PSG
Mbappé discret mais toujours actif
Ce mardi, L’Équipe évoque encore Kylian Mbappé, 24 ans. Ils expliquent que le joueur continue d’être sur tous les fronts avec L’Équipe de France, tout en laissant de la place à ses coéquipiers notamment sur les conférences de presse depuis le début de la saison. L’Équipe souligne aussi qu’il continue de donner ses primes, notamment à la Fondation Abbé-Pierre, mais aussi sa propre association, Inspired by KM. 2,5 M€ auraient déjà été débloqués.
Mbappé connaît son pouvoir, son poids et est attendu partout, sur
tout. Il sait aussi garder le silence, comme le montre son absence à toutes les conférences de presse d’avant-match des Bleus depuis la rentrée.L’Equipe🗞
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) October 17, 2023
Il s’est battu pour ça, il assume clairement son rôle. Il donne ses primes, il participe pour aider, Mbappé est clairement une personnalité à part. Il sait à quel point il peut venir en aide et en a fait l’une de ses priorités. On connait le joueur, on connait l’homme qui calcule son image, mais en dehors de cela, Mbappé œuvre aussi pour aider. Il se fait discret aussi pour les conférences de presse.
Sur son silence en conférence de presse, c’est pour L’Équipe un signe qu’il sait se mettre en retrait, pour les suiveurs, on sait que cela lui permet aussi d’éviter la presse, les médias et une grosse masse de question que tout le monde se pose. En ne venant pas en conférence de presse, il continue d’être ce joueur mystérieux, avec lequel rien ne peut être clair. Les médias se régalent à interpréter, cela fait des papiers et des émissions. Il pourrait tout de même répondre par moment afin de mettre fin à certains débats.