Restez connectés avec nous
LDC - Mbappé élu meilleur joueur de la 6e journée
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé « doit être le patron » de l’attaque du PSG, assure Rothen

Lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Club Bruges (4-1), dans le cadre de la 6e journée des phases de poules de la Ligue des Champions 2021-2022, Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans, a été l’auteur de deux buts et une passe décisive. Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant auprès de RMC, estime que l’international tricolore est le leader d’attaque du club de la capitale.

«Mbappé, c’est le meilleur. Il est incroyable, à tous les niveaux : dans ses courses, ses prises de décision, ses appels de balle. Il a très peu de déchets. Alors oui, il a eu quelques matchs où dernièrement il a raté des occasions devant le but mais quand on voit la performance d’hier soir, on se dit que c’est lui le leader de cette attaque.»

Rothen «Il doit aussi profiter des qualités de passe de Di Maria et de Messi»

«C’est néanmoins toujours difficile de parler de lui de la sorte parce que derrière il y a tout de même le septuple Ballon d’Or. Kylian Mbappé doit être le patron devant. Il a beaucoup de liberté mais il doit se contenter de rester dans l’axe pour finir devant le but. Il doit aussi profiter des qualités de passe de Di Maria et de Messi.»

La progression de Mbappé est une excellente nouvelle pour le PSG et cela se voit depuis le début de saison. Cette équipe parisienne a énormément de mal à rôder son jeu et doit essentiellement se reposer sur des exploits individuels. Avoir un Mbappé à ce niveau, permet donc au club de la capitale de se sortir de situations difficiles. Mais pour le joueur, il était aussi primordial qu’il passe ce cap. Pendant plusieurs saisons, ce dernier s’est entêté à vouloir créer son exploit et occultant totalement ses partenaires. Désormais, il se montre beaucoup plus complet et altruiste. Il a envie de faire jouer ses coéquipiers, de les faire marquer et de mettre son talent à leur profit.

Lorsque vous jouez aux côtés d’un joueur comme Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, ces efforts collectifs sont aussi bonifiés. Puisqu’une passe va quasiment toujours se convertir en passe décisive au vu de la qualité du joueur à partir des 18 mètres. Jouer collectif est aussi un plaisir et depuis plusieurs matchs Mbappé semble en prendre énormément. Si l’équipe arrive à monter en puissance et que Mbappé continue de créer autant d’automatismes avec ses partenaires, il est évident que cette équipe parisienne pourra espérer de grandes choses.

Cependant, il faut arrêter de vouloir en faire absolument un « patron ». C’est justement en quittant cette étiquette que Mbappé brille le plus. Et c’est ce que chacun des attaquants doit avoir en tête. Le « patron », c’est l’équipe, le collectif. C’est là que chacun brille.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG