Restez connectés avec nous
Mbappé doit prendre plus «d'expérience et de maturité» par rapport à Benzema, selon Fernandez
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé doit prendre plus «d’expérience et de maturité» par rapport à Benzema, selon Fernandez

Auteur d’un triplé face à Chelsea (1-3), avec le Real Madrid, Karim Benzema, attaquant âgé de 34 ans, s’impose comme l’un des joueurs français les plus en forme. Avec Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, ils sont actuellement les buteurs les plus prolifiques. Au micro de beIN SPORTS, Luis Fernandez, ancien joueur, entraîneur et dirigeant du PSG, s’est exprimé à ce sujet et estime que contrairement à Benzema, Mbappé ne doit pas encore avoir le brassard de capitaine.

«Il joue au Real Madrid et il a le brassard de capitaine au bras. Il se doit de montrer l’exemple et de montrer qu’il est capable de réussir des choses dans le jeu et dans les décrochages. Il remet bien et se démarque bien. Pour l’instant, il ne faut pas donner le brassard à Mbappé. Il n’a que 23 ans et est encore jeune. Il a besoin de prendre de l’expérience et de la maturité.»

Fernandez «Il a pris les devants et s’est imposé. Ballon d’Or, c’est fini»

«Il a un profil différent qui part de loin. Benzema a 34 ans. Il est parti de Lyon et est arrivé au Real Madrid. Il y a un passé très grand dans ce club. Il a été sifflé comme Ronaldo. Il a été mis en difficulté avec Mourinho qui le titillait. Il a pris les devants et s’est imposé. Ballon d’Or, c’est fini»

Pour l’Equipe de France, avoir deux joueurs de ce niveau est forcément une chance, même si durant l’Euro, cela a été complètement inutile. Actuellement, les deux joueurs sont en grande forme et notamment Benzema qui porte son club en LDC. Si malheureusement, au tour suivant le club espagnol n’obtient pas son billet pour les demi-finales, la prestation du buteur tricolore sera oubliée, en revanche si son équipe se qualifie, c’est un chemin tout tracé vers le Ballon d’Or.

Il est évident qu’à 34 ans, Benzema arrive aujourd’hui à maturité, puisqu’il bénéficie de toute l’expérience accumulée ces dernières années. Mbappé a encore du chemin à faire de ce côté-là puisque malgré son talent, il reste un jeune joueur. L’important est surtout que les deux joueurs soient complémentaires, notamment en vue de la Coupe du Monde en fin d’année, compétition dans laquelle l’EDF va défendre son titre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG