Restez connectés avec nous
Mbappé doit "prioriser ses objectifs" pour ne pas être "carbo" selon Ducrocq
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

Mbappé doit « prioriser ses objectifs » pour ne pas être « carbo » selon Ducrocq

Kylian Mbappé ne devrait pas disputer les Jeux Olympiques 2020. En effet, le club parisien a décidé de bloquer le joueur, car il ne tient pas à voir le joueur participer à une compétition non affiliée à la FIFA. Le jeune français devrait donc se passer des JO. Et finalement, cela n’est pas tout à fait incohérent, puisque le jeune attaquant Parisien joue avec les A depuis longtemps déjà. Pierre Ducrocq s’est exprimé sur les antennes de RMC Sport

“Je peux comprendre que c’était un rêve qu’il avait de faire les JO, mais tu ne peux pas tout faire. Si normalement tu dois aller loin en Ligue des champions et aussi aller loin à l’Euro, tu ne peux pas tout faire. Tu vas revenir la saison d’après, tu vas être « carbo ». Tu ne peux pas t’adapter. Il y en a d’autres qui peuvent y aller, comme lui, qui sont sélectionnables. Tous les jeunes qui sont en équipe de France, d’habitude, ne vont plus faire les JO. D’autres jeunes pourraient exiger d’y aller. À un moment donné, il faut savoir prioriser tes objectifs.“

Il est évident que le jeune joueur ne peut pas faire toutes les compétitions. En effet, il a déjà l’Euro 2020 qui arrive dès la mi-juin. Donc cela ferait un gros planning en cas de participation aux Jeux. C’est pourquoi, le club a refusé cela. C’est un moyen pour Paris de limiter les blessures de son attaquant, par manque de repos. De plus, cette équipe de France espoir a toujours joué sans lui. Il n’est pas indispensable à cette équipe et donc sa non participation n’est pas un drame.

Même s’il avait envie de participer il doit faire des choix comme l’indique Ducrocq. Il n’est pas pensable d’enchaîner une saison entière, déjà bien chargée, et de poursuivre toute sa période de repos et de préparation initiale de compétitions internationales. D’un point de vu récupération de sa forme physique, ce n’est pas optimal, et c’est pour cela que le club l’a bloqué.
Le natif de Bondy fait parti des cadres avec un gros salaire, et autour desquels l’équipe se construit. Le PSG ne peut pas se permettre qu’il se blesse. Et puis, les JO sont un moyen pour les jeunes joueurs de gagner une reconnaissance sportive. Dans le football, la médaille olympique n’a jamais été quelque chose de très important.

L’été prochain, le jeune français participera donc uniquement à l’Euro, qui est déjà une compétition très importante. Et ce sera un défi pour lui, que de faire le doublé Coupe du Monde + Euro. Autant dire, qu’il a de quoi se consoler après cette nouvelle, et qu’il devrait se concentrer à marquer l’histoire du football Français, en permettant à Paris de faire un grand parcours en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG