Restez connectés avec nous
Mbappé en conf : l'avenir, fraîcheur, Jeux Olympiques et Griezmann
@Iconsport

Autour du PSG

Mbappé en conf : l’avenir, fraîcheur, Jeux Olympiques et Griezmann

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce vendredi à 17h30 dans le cadre du rassemblement des Bleus et du match amical demain contre l’Allemagne. L’occasion pour la capitaine de la sélection de répondre à de nombreuses questions.

Mbappé « Quand j’aurais quelque chose à dire, je viendrais pour le dire comme un homme. »

Quel avenir cet été ?

Je n’ai rien annoncé, car je n’avais rien à annoncer. J’avais toujours dit que quand j’aurais quelque chose à dire, je viendrais pour le dire comme un homme. Comme je ne l’ai pas fait, c’est que je n’ai rien à annoncer.

De la rotation au PSG qui permet d’être plus frais pour l’Euro ?

Je me sens bien en ce moment, pas très fatigué (sourire). Mais l’Euro c’est loin, beaucoup de choses peuvent se passer. Je ne vois pas aussi loin. Je suis prêt à m’adapter à toutes les situations. J’ai démarré la saison en me disant que tout peut se passer.

Mbappé « Si j’y vais, ce sera un rêve éveillé. Si je n’y vais pas, j’accepterais. »

Les Jeux Olympiques, toujours une possibilité ?

J’ai toujours eu la même ambition, j’ai toujours dit que les JO à Paris ce serait spécial et que je voudrais y être. Mon ambition n’a pas changé. Est-ce que la décision finale appartient toujours à la même personne ? Oui. Mais ce n’est pas choisi. Je prends plus de recule maintenant dans ma carrière. Si j’y vais, ce sera un rêve éveillé. Si je n’y vais pas, j’accepterais.

Beaucoup pensent qu’il y a un risque physique à enchaîner Euro et JO pour la saison suivante ?

C’est quelque chose que je n’ai jamais fait, donc je n’ai aucune expérience pour le dire. Je ne connais pas cela, comme beaucoup de gens. Si je le fais, je pourrais le dire. Sinon, je ferais comme beaucoup de gens et je me mettrais à penser.

Mbappé « Il a le talent et la personnalité pour s’épanouir en Bleus. »

Il manque un match référence pour Kolo Muani avec la France et de la régularité pour Dembélé ?

Randal a une jeune carrière en Bleus, il s’installe dans le groupe et c’est déjà très bien. Il a la confiance de ses coéquipiers et du sélectionneur. Ousmane est un joueur spécial, on le connaît. S’il continue de surfer sur ses performances en club il sera performant en sélection. Il a le talent et la personnalité pour s’épanouir en Bleus. 

Qui n’a pas dit non ou oui pour les JO ?

Le PSG, je suis encore sous contrat. On n’a pas encore discuté.

Mbappé « Je reste concentré sur les matchs avec l’envie d’être performant. »

C’est dur de rester concentré sur le terrain ?

D’après mes performances, tu vois un gars perturbé ? (sourire) Ce qui se passe autour, on s’en fout. Je reste concentré sur les matchs avec l’envie d’être performant. Je vois ce qui est dit, mais je ne suis pas responsable.

Important que l’avenir en club soit réglé avant l’Euro ?

Je serai concentré sur l’Equipe de France au moment des compétitions. Même si je pense que ce sera réglé d’ici là. La priorité sera la sélection au moment des matchs, je l’ai toujours montré.

Comment faire en Bleus sans Griezmann ?

C’est difficile de répondre, il a toujours été là avec moi en sélection. 84 matchs de suite c’est légendaire, celui qui veut battre ça qu’il se lève de bonne heure ! On va faire au mieux, c’est un joueur qui ne se remplace pas. Le joueur qui prendra sa place ne pourra pas faire la même chose. Mais c’est comme dans la vie, il faut un plan B. On mettra le joueur dans les meilleures conditions pour être performant.

Mbappé « Désolé de vous décevoir, mais je n’ai rien de croustillant à vous annoncer. »

Vous pouvez confirmer le départ du PSG ?

Demandez à celui qui vous l’a annoncé, il doit savoir lui (rires). Il a dit oui ? Il a toujours raison alors. Vous savez où il était. Comme j’ai dit, le jour où j’aurais quelque chose à annoncer je viendrai. Je n’ai jamais eu peur, je le dirais très facilement. Ce n’est pas quelque chose de grave. Désolé de vous décevoir, mais je n’ai rien de croustillant à vous annoncer.

Les JO ne dépendent pas du PSG puisque le contrat s’arrête en juin ?

Oui, l’un n’empêche pas l’autre. L’idée de faire un triplée est plus importante. On peut faire une année spéciale et tout le monde est conditionné par ça. Des matchs importants arrivent, avec le Classico, la demi-finale de Coupe de France et la LDC. C’est très important, je mets le maximum d’énergie et de force sur ça. Il faudra qu’on le fasse.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG