Restez connectés avec nous
Mbappé envoie un nouveau message sur sa position qui fait réagir

Autour du PSG

Mbappé envoie un nouveau message sur sa position qui fait réagir

Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 0-0 face à Reims (résumé vidéo Reims/PSG) ce samedi au Stade Auguste Delaune dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’attaquant parisien Kylian Mbappé (23 ans) a publié une image sur les réseaux sociaux. Rien de marquant, sauf le « #pivotgang » qui est ajouté. Ce qui fait beaucoup parler dans les médias et réagir les supporters.

On n’aime pas particulièrement aller chercher les détails dans les publications sur les réseaux sociaux, mais tout le monde est d’accord pour dire que Mbappé est assez intelligent pour ne pas faire les choses au hasard. Après un match décevant collectivement et individuellement, cette allusion à un rôle qui ne lui convient pas (on l’a compris avec le manque de « liberté » évoqué durant la trêve internationale) n’est pas anodine. C’est un tacle à sa place au PSG, qu’il utilise possiblement comme excuse face à sa méforme du moment.

C’est sans doute ce qui est le plus gênant. A aucun moment Mbappé n’a évoqué des moins bons choix de sa part, une fatigue, une gêne, un coup de moins bien comme cela arrive à tous les humains. Il n’a pas parlé que cette fameuse « liberté ». Comme s’il ne pouvait pas assumer ses erreurs. Certes, ce match n’a pas été très bon.

Mais il a aussi encore raté un face-à-face (dans une position qu’il est pourtant censé apprécier) et a manqué une passe pour Pablo Sarabia alors que ce dernier était très bien placé. Il a aussi su servir Neymar, qui a manqué le cadre de peu. Ce serait bien d’arrêter de tout ramener à son rôle, qui semble tout de même être loin de celui d’un « pivot », puisqu’il prend souvent la profondeur. C’est triste de voir tout être ramené à cela alors qu’il y a bien d’autres éléments. Mais c’est peut-être la fameuse intelligence de Mbappé, amener le problème sur les choix du coach et ses coéquipiers plutôt que sur ce qui dépend de lui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG