Restez connectés avec nous
Mbappé est confiant pour le record de Thierry Henry en Equipe de France
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé est confiant pour le record de Thierry Henry en Equipe de France

L’Équipe de France s’est imposée face à l’Afrique du Sud (5-0) ce mardi (résumé vidéo France/Afrique du Sud ici) dans le cadre d’un match. Les joueurs français du Paris Saint-Germain concernés par ce match, Presnel Kimpembe (défenseur central de 26 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) étaient titulaires. Auteur de ses 25e et 26e buts avec les Bleus, le second a été invité par TF1 à évoquer le record de Thierry Henry : 51 buts. Il n’a pas hésité à dire qu’il le dépassera.

Mbappé « je peux y arriver et bien plus vite qu’on le croit.« 

« Je me sens très bien sur le terrain. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec mes copains et je pense qu’on en a donné.

Le record de buts de Thierry Henry ?

J’ai toujours voulu être le premier partout. En équipe de France comme en club. Ce qu’a fait Thierry Henry, personne ne l’a fait, mais je pense que je peux y arriver et bien plus vite qu’on le croit.« , propos relayés par Eurosport.

On peut comprendre cette ambition, puisque Mbappé a déjà fait un bon morceau du chemin à seulement 23 ans. Il serait assez surprenant qu’il ne parvienne pas à dépasser Henry, ce qui sera une immense performance. Cependant, on peut souligner qu’il s’agira peut-être de prendre la place d’Olivier Giroud (35 ans) pour être premier, puisque ce dernier a marqué son 48e but en Equipe de France hier soir. Il reste que l’attaquant du PSG vise la première place et qu’il donnera le maximum. Difficile de dire qu’il y arrive « plus vite qu’on le croit », car il y a déjà le sentiment qu’il prendra assez rapidement ce record.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG