Restez connectés avec nous
Mbappé «est déjà exceptionnel» mais «doit maintenant devenir magique», selon Desailly
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «est déjà exceptionnel» mais «doit maintenant devenir magique», selon Desailly

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, fait partie des meilleurs joueurs du monde, mais pour certains spécialistes, ce dernier a encore des points à améliorer pour réellement être dans l’élite. C’est le cas de Marcel Desailly, ancien joueur et champion du monde 98, comme il l’évoquait dans le journal Le Parisien

Desailly «Il lui faut accepter, au préalable, de prendre un peu moins de plaisir»

«Il a tout et figure déjà, de manière indéniable, parmi les meilleurs au monde. Si je peux lui reprocher une petite chose, c’est d’être encore trop joueur. C’est plaisant de voir un jeune joueur de son niveau aimer autant le ballon, enchaîner les dribbles, s’amuser ainsi sur un terrain et avoir une telle envie de participer au jeu. Mais ça ralentit un peu sa progression. Ça viendra avec le temps. Il lui faut accepter, au préalable, de prendre un peu moins de plaisir pour devenir encore plus un killer.»

Desailly «tout sacrifier pour tendre à un maximum d’efficacité.»

«Tous les grands attaquants avec lesquels j’ai joué ou été adversaire, de Zola à Bergkamp, Papin ou Baggio, en passant par Van Nistelrooy, Weah et Van Basten, étaient des tueurs devant le but. Ils cherchaient sans cesse à faire mal, en n’hésitant pas à tout sacrifier pour tendre à un maximum d’efficacité. Kylian est déjà exceptionnel, il doit maintenant devenir, magique. Unique et sans équivalent.»

À seulement 22 ans, l’attaquant parisien a logiquement toujours des choses à améliorer. Au vu du niveau qu’affiche Mbappé et de la détermination qu’il a à devenir le meilleur joueur du monde, nul doute qu’il mettra tout en œuvre pour passer ces caps-là. Actuellement en préparation avec l’équipe de France pour l’Euro 202, Mbappé doit de nouveau s’adapter à un nouveau collectif. Ce changement va l’aider à progresser puisqu’il devra penser à l’équipe avant ses propres performances. S’il veut être performant et emmener l’équipe loin, il faudra indéniablement qu’il développe son sens du collectif afin que ses qualités soient réellement bénéfiques et décisives régulièrement.

Mais depuis plusieurs semaines, ce dernier semble avoir compris cela. S’il avait un style de jeu très individuel les saisons précédentes, ce dernier a largement développé son sens du collectif. Il n’est pas rare de le voir faire des efforts défensifs qu’il ne faisait pas avant. Il faut qu’il continue dans ce sens-là et qu’il fasse primer l’efficacité sur le spectacle. Mbappé reste un joueur qui veut réaliser de beaux gestes et faire le show. Mais pour être au sommet, il faut évidemment mettre cela un peu de côté afin de faire primer le résultat ainsi que les performances individuelles et collectives.

 

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG