Restez connectés avec nous
Mbappé "est en reprise systématique" et "à 50 % de ses capacités", souligne Courbis
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé « est en reprise systématique » et « à 50 % de ses capacités », souligne Courbis

Depuis plusieurs semaines maintenant, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain de 22 ans, semble à court de forme et peine à réaliser des performances convaincantes. Auprès du journal Le Parisien, Rolland Courbis, ancien joueur et entraîneur, désormais consultant s’est exprimé à ce sujet et a expliqué les raisons de la méforme qui poursuit le buteur parisien.

«Mbappé est un compétiteur, il veut tout jouer, de la Coupe du monde, au championnat, en passant par le tournoi de sixte de la Pentecôte. C’est comme si Bernard Hinault participait aux classiques comme Milan-San Remo et Paris-Roubaix, avant de s’aligner sur le Tour de France, le Giro et la Vuelta. Et derrière, on s’étonne qu’il ait un coup de pompe ? J’ai l’impression qu’on oublie que depuis juillet dernier et sa blessure à la cheville sur le tacle de Perrin en finale de Coupe de France, Mbappé est en reprise systématique.

Courbis « j’entends des gens dire qu’il est surcoté. »

Et après ça, j’entends des gens dire qu’il est surcoté. C’est n’importe quoi, c’est juste qu’avec son activité de ces derniers mois, il est à 50 % de ses capacités. S’il était un personnage de Pagnol, ce serait le repriseur, celui qui est toujours en reprise.»

Physiquement, Mbappé semble très atteint, il ne parvient pas à retrouver une forme convenable et cela a forcément un impact sur ses performances. C’est un joueur qui base la plupart de son jeu sur les courses et la vitesse, lorsqu’il n’est qu’à 50% de ses capacités physiques cela se ressent donc directement. La préparation qui a eu lieu en juillet dernier afin de préparer le Final 8 de la Ligue des Champions durant le mois d’août, a complètement déréglé et épuisé les joueurs. Se rajoute à ça la blessure qu’a contractée Mbappé à la cheville lors de la finale de la Coupe de France face à l’AS Saint-Étienne (1-0).

À l’heure actuelle, ce dernier ne semble toujours pas guéri de cette grosse entorse, ce qui réduit encore plus ses capacités physiques. Globalement, c’est tout l’effectif parisien qui est à court de forme, c’est pour cela qu’il faut être patient et indulgent avec tous les joueurs. Il faut espérer que cette courte période de repos qui a eu lieu durant la trêve hivernale ait un peu aidé les organismes à récupérer.

Mais même s’il peut y avoir du mieux cette équipe devra être globalement diminuée jusqu’à la fin de la saison. La préparation du mois de juillet et cette finale de Ligue des Champions perdue face au Bayern Munich 0-1 le 23 août dernier a complètement épuisé les organismes, il faudra donc tout reprendre à zéro durant l’été prochain pour préparer convenablement la prochaine saison.

Retrouvez ici notre Podcast sur l’équipe parisienne face à Brest et nos pronostics.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG