Restez connectés avec nous
Mbappé est meilleur que Haaland, Dani Alves est catégorique
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé est meilleur que Haaland, Dani Alves est catégorique

Daniel Alves, défenseur droit de 38 ans du FC Barcelone passé par le Paris Saint-Germain (2017/2019), a été interrogé par Sport au sujet de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans et de son rival Erling Braut Haaland, attaquant du Borussia Dortmund de 22 ans. Pour le latéral droit du FC Barcelone, pas de doutes possibles, s’il devait en choisir un des deux, ce serait Mbappé, plus complet que son adversaire. Pour le latéral brésilien, s’il y a un investissement à faire, c’est sur le Français.

 « Je ne ferais pas tout pour Haaland. Honnêtement, je ne dépenserais pas beaucoup d’argent pour lui. Sur Mbappé oui, mais pas sur Haaland.  Je joue au directeur sportif, hein, mais je prendrais Mbappé en premier. Je pense qu’il est plus complet dans tous les domaines. Si vous devez faire un énorme investissement, vous devez le faire dans le meilleur. Si ça ne tenait qu’à moi, je choisirais Mbappé. »

En voilà un choix tranché de la part du Brésilien. En même temps, il a joué avec Mbappé et sait ce qu’il peut donner sur un terrain. De plus, cette saison, est un peu l’avènement du numéro 7 parisien. Jusque-là, il était la pépite extraordinaire en devenir, mais cette saison, il est devenu un leader capable de porter un club à bout de bras. 

De l’autre côté Haaland reste un formidable buteur, mais ses blessures et son jeu peut-être plus limité lui ont fait comprendre qu’il va devoir passer un cap pour être salué par tous comme l’un des meilleurs joueurs au monde. Nul doute qu’il le deviendra, mais pour l’heure, tout le monde s’accorde à dire que Mbappé est irrésistible et que sa constance est l’une de ses plus grandes forces.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG