Restez connectés avec nous
Bitton évoque la blessure de Mbappé "c’est tout Paris qui boîte"
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé est meilleur sans Messi ni Neymar, assure Larqué

Globalement, Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans de l’Equipe de France et du Paris Saint-Germain, fait un très bon début de saison au niveau des statistiques : 18 buts et 15 passes décisives en 25 matchs, toutes compétitions confondues. Lors de ses deux derniers matchs, il est l’auteur d’un doublé et d’un triplé, respectivement contre l’Entente Feignies-Aulnoye (National 3) et Vannes (National 2), en 32e et 16e de finale de la coupe de France. Il a réalisé ces belles prestations sans les deux autres stars offensives : Lionel Messi et Neymar (34 et 29 ans). De quoi susciter les louanges de Jean-Michel Larqué, ancienne légende de l’AS Saint-Étienne dans les années 70 international tricolore. Et il a glissé que le numéro 7 parisien est meilleur sans les deux autres joueurs. Il l’a affirmé sur les antennes de RMC Sport, dans l’émission Rothen S’enflamme.

« Vous n’avez pas remarqué que quand ils (Neymar et Messi, ndlr) ne sont pas là, il (Mbappé, ndlr) est meilleur ? Lorsque Neymar n’a pas été là cette saison, ça n’a rien enlevé à la progression de Mbappé et on ne peut pas dire, même si Messi reste un joueur extraordinaire, que l’apport de Messi auprès de Mbappé a changé grand-chose. La relation (entre Messi et Mbappé, ndlr) est de mieux en mieux, mais pendant les six premiers mois, elle n’a pas été exceptionnelle. »

On pourrait donner raison à Jean-Michel Larqué si on se fiait uniquement aux statistiques. En effet, avec Neymar et Messi, cette saison, Mbappé n’a inscrit « que » 4 buts et a délivré 4 passes décisives, en 8 matchs, contre 8 buts et 4 passes décisives en 7 matchs quand les deux stars sont absents.

Toutefois, il faut relativiser ces statistiques, car sur les 8 buts inscrits par Mbappé, 5 l’ont été en Coupe de France contre les amateurs de l’Entente Feignies-Aulnoye (Nationale 3) et Vannes (Nationale 2).
Si on part du principe que les grands joueurs ont besoin d’évoluer auprès de joueurs talentueux pour se bonifier, nous comprendrons aisément que Mbappé prend énormément de plaisir à évolué aux côtés des deux génies du ballon rond que sont Messi et Neymar. Ils parlent le même football et vont, avec le temps, avoir plus de repères, ensemble.

Larqué est réputé pour ses « analyses » spontanées et passionnées, et qui manquent le plus souvent d’objectivité. C’est lui-même qui avait soutenu que Mbappé n’avait plus sa place au PSG, durant sa période disette l’an dernier. Si le monde du football a attendu, avec impatience, l’association de ces trois cracks, c’est parce qu’ensemble elles feront des étincelles. On ne peut pas oublier que Mbappé et Messi ont fait des choses intéressantes ensemble cette saison, tout comme Neymar et Mbappé ont déjà brillé ensemble. Il ne faut pas tout jeter pour quelques matchs réussis sans eux, surtout face à des clubs amateurs.

Mbappé contre Vannes :

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG