Restez connectés avec nous
Mbappé et Haaland peuvent être les prochains Ronaldo et Messi, selon Hocquemiller
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé et Haaland peuvent être les prochains Ronaldo et Messi, selon Hocquemiller

Herling Haaland, attaquant du Borussia Dortmund âgé de 20 ans, a été l’auteur d’un doublé face au FC Séville (2-3), en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Ce dernier a déclaré avoir été motivé par la performance de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, qui a lui inscrit un triplé la veille face au FC Barcelone (1-4), dans cette même compétition. Selon Franck Hocquemiller, co-fondateur de VIP-Consulting, les deux attaquants sont le futur du football et sont en train de passer devant Lionel Messi, attaquant de Barcelone âgé de 33 ans ainsi que de Cristiano Ronaldo, buteur de la Juventus de Turin âgé de 36 ans, comme il le confiait au site lequipe.fr.

Hocquemiller «il est trop tôt pour tirer des plans sur la comète»

«Il est clair que Mbappé et Haaland peuvent devenir ce que Ronaldo et Messi ont été ces dix dernières années auprès des annonceurs. Mbappé et Haaland ont le potentiel pour s’inscrire dans ce type de profil qui dépasse de très loin le cadre de leur sport. Ils ne sont pas nombreux à pouvoir y prétendre. Avec ces deux joueurs-là, aujourd’hui, on a clairement les deux plus grands potentiels. Si ce n’est pas eux, je ne vois pas très bien qui cela pourrait être. Mais il est trop tôt pour tirer des plans sur la comète. Il faut avoir en tête que lorsqu’un annonceur met 1 euro, c’est pour en recevoir 10 en retour, or ces deux jeunes joueurs, aussi performants soient-ils, ne satisfont pas encore ce critère d’investissement.»

Le futur du football est entre leurs mains, c’est une évidence, au vu du niveau de ces deux joueurs et des performances qu’ils affichent lors des matchs de Ligue des Champions. Actuellement, Lionel Messi ainsi que Cristiano Ronaldo restent les deux meilleurs joueurs au monde, ils ont plus de 10 ans de règne derrière eux et il faudra certainement attendre qu’ils arrêtent leur carrière pour avoir une réelle passation de pouvoir.

Si aujourd’hui ces deux joueurs sont un peu moins sur le devant de la scène, c’est aussi, car les équipes dans lesquelles ils évoluent sont largement en dessous du niveau qu’elles avaient il y a encore trois ou quatre ans. À l’heure actuelle, la Juventus de Turin ne vaut pas le Real Madrid de 2016 tout comme le FC Barcelone est très éloigné du niveau de celui qu’il affichait il y a quatre ans. Mais ces deux joueurs-là restent des légendes de leur sport et au vu de leur niveau malgré leur âge avancé, ils ne devraient pas non plus tarder à rebondir.

Actuellement il y a deux générations qui s’entrecroisent, pour le plus grand plaisir des amateurs de football. Cela va rajouter énormément de concurrence et pousser les anciens à se donner encore plus afin de prouver que ce trône leur appartient toujours. Mais globalement, même si Mbappé et Haaland sont le futur du football, il va falloir rester à ce niveau pendant plusieurs saisons pour parvenir à atteindre la puissance des deux légendes autant sportivement que médiatiquement.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Monaco avec l’équipe possible et nos pronostics.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG