Restez connectés avec nous
Mbappé évoque le Ballon d'Or "je corresponds aux critères"
@iconsport

Autour du PSG

Mbappé évoque le Ballon d’Or « je corresponds aux critères »

Kylian Mbappé, 24 ans et buteur contre la Grèce ce lundi soir, s’est exprimé au micro de TF1. À égalité avec Erling Braut Haaland, au nombre de buts marqués cette saison (54), il peut prétendre au Ballon d’Or. Lui assure qu’il correspond aux critères pour être le prochain meilleur joueur de la planète selon ce trophée.

Mbappé « C’est difficile de parler d’un trophée individuel, car il faut se mettre en avant »

« Le Ballon d’or ? C’est difficile de parler d’un trophée individuel, car il faut se mettre en avant et ce n’est pas bien vu du grand public, a d’abord indiqué Mbappé, auteur de l’unique but de la rencontre face à la Grèce. Les nouveaux critères, c’est quoi ? C’est brûler la rétine et être impactant ? Je pense que je corresponds aux critères. On verra. Ce sont les gens qui votent mais je suis toujours optimiste. », propos relayés par RMC Sport.

On connait tous l’humilité de Mbappé. Effectivement, il a marqué la saison de son empreinte, il est surmédiatisé, ce qui aide en sa faveur. Il met des buts et il colle parfaitement avec l’image du joueur qui désire plus que tout un trophée individuel dans un sport collectif. Est-ce qu’il le mérite ? Pas plus, pas moins qu’un autre. Dans la mesure où c’est très arbitraire, on laisse le soin aux gens de voter.

On sait que c’est un trophée très politique, on ne retrouvera pas de Kevin de Bruynes, de Gundogan ou encore de Rodri ou Jack Graelish, mais on aura le droit à l’énième potentielle victoire de Messi, grâce à sa Coupe du Monde. Kylian Mbappé a bien vendu sa marchandise lui aussi et les statistiques de Haaland ont scotché tout le monde. À quand un trophée de la meilleure équipe ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG