Restez connectés avec nous
Mbappé évoque son lien avec la France «il faut être fier de son pays»
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé évoque son lien avec la France «il faut être fier de son pays»

Si sportivement, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans et international en Équipe de France, est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, il est aussi devenu une personnalité très médiatique. Dans un entretien accordé à l’OBS, le champion du monde 2018 a affiché tout son patriotisme et son statut d’icône qui prend de plus en plus d’ampleur. 

Mbappé «Jouer pour la France, c’est au-dessus de tout»

«Je suis né en France, j’ai grandi en France, la France m’a tout donné. Et j’essaie de le lui rendre, chaque fois que je joue pour l’équipe nationale. Je pense que mon amour de la France n’est plus à prouver. Jouer pour la France, c’est au-dessus de tout. […] J’ai toujours été éduqué avec cette forme de reconnaissance pour la France, parce que la France, elle fait des choses pour les gens, et à moi, à ma famille, elle a beaucoup donné.

Mbappé «on est dans un très bon pays.»

Donc il faut être fier de son pays. Les Américains sont fiers d’être américains. Pourquoi les Français ne sont-ils pas fiers d’être français ? Il ne faut pas voir la France plus noire qu’elle ne l’est! Je pense bien sûr qu’il y a des problèmes dans le pays, mais je vous jure, moi qui ai la chance de beaucoup voyager, qu’on est dans un très bon pays.»

Il y a quelques jours, Mbappé a posté une photo de lui, par l’intermédiaire de ses réseaux sociaux où il s’affichait en train de se faire vacciner contre le Covid-19. Ce dernier a évoqué l’importance de donner le bon exemple tout en mesurant l’impact sur peut avoir ses paroles ainsi que ses actes.

Mbappé «c’est synonyme d’une reconnaissance, celle de tout un pays»

«Etre une icône dans son pays, c’est quelque chose de fort. Je disais que ça créait des droits, des devoirs, mais c’est une fierté aussi, parce que c’est synonyme d’une reconnaissance, celle de tout un pays. Pour quelqu’un qui aime son pays comme moi, c’est une fierté sans nom.

Mbappé «Si je peux aider, il faut le faire, ne pas être égoïste et nombriliste»

Je connais le poids que j’ai, le poids de mes mots, le poids de mes actes. Si grâce à moi, d’autres jeunes se font vacciner, c’est avec plaisir. Si je peux aider, il faut le faire, ne pas être égoïste et nombriliste. Je sais que j’ai des droits, et des devoirs aussi. Et ça fait partie de mes devoirs d’aider les autres. C’est aussi une volonté de ma part, parce que moi, on m’a aidé. C’est l’histoire de la vie:on te donne, et tu donnes en retour.»

En quelques années, Mbappé est passé de simples sportifs à véritable icône. Mais c’est aussi sa personnalité qui a aidé à cela. L’ancien monégasque est très mature et semble vouloir réellement s’impliquer à tous les niveaux. Très présents pour montrer le bon exemple, aider des associations où encore apporter son soutien à des enfants hospitalisés, Mbappé a conscience de son impact et le gère très bien. Champion du monde en 2018, le buteur parisien a atteint l’un des objectifs les plus compliqués en tant que sportif. Être sur le toit du monde est quelque chose d’incroyable et cela lui a permis de marquer sportivement l’histoire de son pays.

Avoir des personnalités qui mettent en avant le fait d’être fier d’être français est quelque chose de très important. Ce sont ces personnalités qui doivent emmener ce vent de patriotisme, afin d’éviter que d’autres ne se l’approprient. Un sportif, notamment un footballeur, peut véhiculer des messages importants au vu de l’impact qu’il a auprès de la population et notamment des jeunes. Il est important de rappeler que ce pays n’est pas aussi catastrophique que certains veulent le faire croire, bien au contraire. C’est grâce à ce genre de discours qu’on peut fédérer. Bien que simplement âgé de 22 ans, Mbappé a déjà une prestance et une maturité qui lui permettent d’avoir une des paroles écoutées par une grande partie de la population.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG