Restez connectés avec nous
Mbappé face à l'Espagne «c’est une menace permanente», souligne Obraniak
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé face à l’Espagne «c’est une menace permanente», souligne Obraniak

L’Équipe de France s’est imposée 2-1 face à l’Espagne en finale de la Ligue des Nations dimanche. Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans et auteur du second but des Bleus, a réalisé une prestation plutôt intéressant avec une montée en puissance, comme l’équipe, en seconde période. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Ludovic Obraniak, ancien joueur désormais consultant, est revenu sur la prestation du buteur parisien.

Obraniak «ce n’est pas si facile de briller et tout particulièrement contre l’Espagne»

 «Mbappé a réalisé ce qu’on demande aux grands joueurs et surtout lors d’une finale. C’est très rare de voir une individualité émergée pendant une finale. C’est souvent serré, ca se joue sur des coups de pieds arrêtés, voire ça va jusqu’aux tirs au but. Donc ce n’est pas si facile de briller et tout particulièrement contre l’Espagne où pendant une mi-temps on était quasiment privé de ballons, où il avait pas beaucoup d’espaces et il n’était pas dans son registre. Et les trois de devant n’ont pas été en vue.

Obraniak «Il est toujours à la limite et met le doute sur ceux qui sont sur la ligne de 4 derrière»

Après, c’est une menace permanente qui nous permet d’avoir un peu de jeu lorsque l’on décide de jouer plus bas. Si on ne l’a pas pour le trouver dans la profondeur; peut-être qu’on n’arrive pas à développer ce qu’on a fait en seconde période. Il est toujours à la limite et met le doute sur ceux qui sont sur la ligne de 4 derrière. Et puis un but en plus d’une passe décisive, en finale, ce n’est pas rien. »

Cette finale de Ligue des Nations, était une rencontre de très haut niveau. Il y a eu de très beaux gestes des deux côtés et du suspense jusqu’au bout. Pour un joueur comme Mbappé, qui est actuellement l’un des meilleurs au monde, il est très important d’être performant et se montrer décisif dans ce type de match. L’attaquant parisien, n’est plus aujourd’hui le jeune qui débute en Bleus. Depuis ce titre de Champion du monde en 2018, trois ans se sont écoulés. Cela a donc laissé le temps à Mbappé de s’imposer comme un vrai leader de cette équipe.

Même si l’Euro 2021 a été un échec total pour lui, mais aussi pour l’EDF, la performance réalisée dans cette Ligue des Nations est très prometteuse. S’il a connu une période de moins bien, petit à petit Mbappé semble de nouveau monter en puissance. Que ce soit en club ou en sélection, ses performances sont de plus en plus séduisantes et de très haut niveau. Le joueur doit évidemment continuer sur cette voie, afin de confirmer cette progression avec un nouveau titre majeur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG