Restez connectés avec nous
Mbappé gagne le titre «pratiquement tout seul», assure Alonzo
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé gagne le titre «pratiquement tout seul», assure Alonzo

Ce samedi après son match face au RC Lens (1-1), dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a validé son 10e titre de champion de France. Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG (2001-2008), désormais consultant auprès de La Chaîne L’Equipe, est revenu sur ce succès et estime que c’est le titre de Kylian Mbappé, buteur parisien âgé de 23 ans.

Alonzo «Pour moi cette année, c’est le titre de Kylian Mbappé»

«Pour moi, c’est le titre d’un seul homme. Pour moi cette année, c’est le titre de Kylian Mbappé. Il a tenu le PSG d’août à maintenantEt quand bien même j’ai été déçu, quand bien même il y a eu parfois des manquements, directions, joueurs, staff, ne serait-ce que pour ce qu’a fait ce garçon, de gagner le titre pratiquement tout seul, et bah rien que pour ça, il a de la saveur

Alonzo «Il l’a fait et il ne l’a pas fait seulement deux mois, il l’a fait d’août à avril.»

«J’ai vu ce garçon faire cette saison-là dans un contexte très particulier après l’Euro, un transfert avorté, même un rêve avorté. Il a dit, vous allez voir je suis là. […] Il l’a fait et il ne l’a pas fait seulement deux mois, il l’a fait d’août à avril. Le mec a jamais baissé d’un centimètre. Rien que pour ça, rien que pour lui, ça a de la saveur.»

Avec 31 matchs disputés pour 23 buts et 15 passes décisives il est évident que Kylian Mbappé est le principal artisan de ce succès en championnat. Ce 10e titre a été décroché grâce à son excellente forme qui n’a pas été entachée par une quelconque baisse de régime. Évidemment, on attendait aussi mieux de Neymar et Lionel Messi ses deux autres compères d’attaque âgée de 30 et 34 ans.

Si Mbappé, qui est en fin de contrat en juin prochain, poursuit l’aventure au PSG, il faut espérer que ce trio monte en puissance la saison prochaine. Si les trois arrivent à être en forme ensemble, c’est évidemment toute l’équipe qui va en bénéficier. Sur le plan européen, avoir trois joueurs de ce niveau à 100% est un plus indéniable qui peut aider le PSG à atteindre ses objectifs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG