Restez connectés avec nous
Mbappé "irréel", Duluc use de tous les superlatifs à son sujet
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé « irréel », Duluc use de tous les superlatifs à son sujet

Vincent Duluc, journaliste, était sur le plateau de l‘Équipe de Greg. Il est revenu sur le grand match de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, contre Clermont samedi soir lors de la 31e journée de Ligue 1. Le Kid de Bondy a marqué un triplé, fait une passe décisive et a encore une fois impressionné lors de la victoire 1-6 des Parisiens. Pour DulucMbappé est fascinant. Il utilise tous les superlatifs pour qualifier le jeune international français.

Duluc « On est sur les bases d’un joueur qui peut marquer 50 à 60 buts par an »

« Le joueur que l’on voit chaque semaine ou presque depuis octobre est complètement fascinant. C’est surtout un joueur qui continu de progresser. Si on se souvient, il y a encore un an on disait ‘oui ce n’est pas tout à fait un attaquant de pointe, il joue sur le côté, devant le but ce n’est pas fantastique.’

Là, devant le but il est fantastique. Il peut jouer où il veut, il fait des différences individuelles complètement invraisemblables. C’est devenu un joueur exceptionnel. S’il continue de progresser, ce sera quelque chose de fou. Déjà le niveau qu’il a atteint-là à 23 ans, c’est déjà irréel. Mais s’il continue pfiou…On est sur les bases d’un joueur qui peut marquer 50 à 60 buts par an. »

Mbappé a la côte en ce moment. C’est vrai qu’il dégage une incroyable impression de facilité. Les adversaires paraissent lents quand il est à côté. Il est en train de rentrer dans la dimension des meilleurs joueurs de l’histoire. Il est encore loin, le chemin est long, mais il est bien parti pour faire aussi bien que ses illustres ainés. Mbappé continue de progresser, il n’arrête jamais de repousser ses limites et sur le terrain, il est incroyable. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 23 ans et que sauf pépin physique, il va encore dépasser ses limites et atteindre des sommets.

C’est un joueur incroyablement précoce qui veut tout gagner et il le montre à chaque sortie. On peut comprendre la stupeur de Duluc face à un tel phénomène. Maintenant, Mbappé doit faire ce qui est le plus difficile, rester au plus haut niveau. C’est comme cela qu’on pourra dire s’il est de la caste des tous meilleurs de l’histoire. Sa trajectoire lui permet de voir loin, mais il a encore tant de chemin à faire que lorsqu’il prendra sa retraite, les chiffres et le palmarès seront sûrement incroyables.

Notre vidéo sur Clermont/PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG